

Omar Sy n'était pas peu fier de faire l'ouverture du festival du film francophone d'Angoulême, avec le film Intouchables. Le comédien, connu pour ses agissements hilarants avec son acolyte Fred Testot à la télé et sur scène, revient faire des éclats au cinéma, sous la direction de ceux qui l'ont dirigé brillamment dans Nos jours heureux et Tellement proches, Olivier Nakache et Eric Toledano. Si l'acteur est toujours débordant d'une bonne humeur contagieuse, il s'est fait cette fois remarquer pour sa silhouette bien amincie.
Grand gaillard de 33 ans, Omar Sy a surpris avec son allure plutôt très fine. Toujours habillé de son sourire communicatif, l'artiste a presque les joues creuses sur les photos de l'avant-première à Angoulême d'Intouchables. Serait-ce le tournage sportif des Seigneurs, comédie sur le foot, qui lui a fait perdre des kilos ?
L'inénarrable Omar a en tout cas un emploi du temps chargé, avec la promotion de son film en salles le 2 novembre, mais il a aussi des soucis d'ordre personnel. En effet, il a été interpellé le 15 août à la Gare de Lyon à Paris, après un différend avec des agents de la SNCF qui s'est soldé par l'intervention de l'Unité de traitement judiciaire (UTJ) de la brigade des réseaux ferrés, qui l'a interrogé pour le laisser libre peu après. La star du SAV a décidé de saisir le procureur de la République pour "faits de violence et d'abus d'autorité". Un témoin a d'ailleurs fait une déclaration appuyant la version d'Omar Sy.
En attendant le dénouement de cette affaire, Omar Sy fait bonne mais fine figure à Angoulême, aux côtés de François Cluzet, bienheureux avec son amoureuse.