Absente du petit écran depuis l'arrêt de Canal Presque, mais où était donc passée la jolie Virginie Efira ? En Mongolie ! L'ex-animatrice télé, désormais comédienne - on l'a vue récemment dans L'amour c'est mieux à deux, Le Siffleur -, est la star du prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue sur France 2. Le 14 décembre prochain, grâce à Frédéric Lopez, nous verrons le reportage de l'ex-animatrice de Nouvelle Star chez les Tsaatans en Mongolie. Par des températures glaciales, elle devra vivre à leurs côtés pendant quinze jours. Au programme : balades en renne, luge et participation à la vie quotidienne avec la famille de Ganbat, leur hôte pendant ce séjour.
Virginie Efira... frigorifiée !
Elle déteste le froid, son rêve était de partir en Amérique du Sud. Raté, les producteurs n'ont pas entendu ses doléances : en Mongolie, les températures tombent à - 20 degrés, avec comme seul accessoire pour s'abriter et se protéger... une yourte ! "Je me serais bien déplacée en sac de couchage, mais ce n'était pas pratique" explique Virginie Efira avec humour dans Télé 2 semaines. Frigorifiée, Virginie Efira mettra quelques jours avant de s'adapter, montrer ses émotions, le temps de "trouver un terrain d'intérêt commun".
Puis sa rencontre avec le fils de Ganbat va tout changer. Pudique et sensible, la comédienne était inquiète à l'idée de se montrer sous son vrai jour, "j'avais peur de faire trop mère Teresa ou trop Lady Di" explique-t-elle. Mais Edouard Baer, qui a déjà participé à l'émission, achèvera de la convaincre. Au final, comme toutes les personnalités qui ont pris rendez-vous en terre inconnue, Virginie Efira est revenue ravie, la tête pleine de souvenirs et de moments inoubliables.