A 81 ans, Chantal Goya a incontestablement marqué plusieurs générations avec ses chansons indémodables. Quant à sa vie personnelle, elle est tout aussi rose. Depuis plus de soixante ans, la star partage la vie de Jean-Jacques Debout avec qui elle a eu deux enfants : Jean-Paul (1966) et Clarisse (1968). Si la chanteuse continue de s'épanouir sous le feu des projecteurs, celle qui a récemment participé à Mask Singer se retire dès qu'elle le peut dans leur fief niché dans l'Indre, près de Châteauroux.
Avec son époux il y a six ans, Chantal Goya a posé ses valises dans une somptueuse maison de maître. Mais avant leur installation, le célèbre couple s'est séparé de son château situé à proximité de Loches, dans l'Indre-et-Loire en plus de leur maison à Pigalle. Une nouvelle vie qui semble les combler à bien des niveaux. Aux anges, Chantal Goya a même ouvert les portes de sa somptueuse demeure aux équipes du Parisien qui l'ont d'ailleurs mise à l'honneur dans leurs colonnes ce lundi 13 mai 2024. Chez elle, la principale intéressée aime se plonger dans ses souvenirs puisqu'elle y stocke dans une remise, les décors de ses majestueux spectacles et bien d'autres objet tout aussi précieux.
Mais avant, ses biens avaient élu domicile pendant deux ans dans un "hangar" à Paris qu'elle a loué et trouvé "sur Internet". "Il fallait de la place", a précisé l'artiste. "Je conserve tout depuis quarante-neuf ans". Au cours de cet entretien exclusif accordé au quotidien, Chantal Goya a naturellement multiplié les anecdotes en évoquant ses effets personnels riches en histoire avec une certaine tendresse. "C'est le premier soulier qui vole, celui pèse 800 kg", a souligné la maîtresse des lieux après être passée devant un "énorme godillot". "Il y en a un deuxième dans le coin là-bas, moins lourd... Il ne fait que 500 kilos".
Les yeux émerveillés, l'heureuse maman de deux enfants a pris plaisir à rebondir sur sa brillante carrière tout en chantonnant quelques de ses tubes : "Tous mes shows sont nés de l'imagination de Jean-Jacques et ont été réalisés par des gens de théâtre. Les décors sont signés par Pierre Simoni, de l'Opéra de Paris, et de la Scala de Milan, les costumes de Philippe Binot, lui aussi de l'Opéra de Paris". Ses toiles peintes sont précieusement conservées dans des malles et ses costumes mythiques dans "une vingtaine de grosses armoires métalliques sur roulettes".
"Je suis conservatrice et j'y fais très attention (...)", a précisé Chantal Goya avant de glisser avec une certaine fierté : "J'ai toujours mes 1200 tenues dont mes 35 robes de scène (...)". Assurant à ce jour encore une série de concerts avec panache, la principale intéressée qui fêtera ses "50 ans de carrière" en 2025 a également très un joli projet en tête : "J'aimerais organiser une grande exposition itinérante en France, en Belgique et en Suisse pour créer un musée, si possible dans l'Indre". C'est noté !