Depuis la venue, le 26 septembre dans On n'est pas couché, de Nadine Morano, qui a laissé derrière elle toute une trainée de propos polémiques, Laurent Ruquier est quelque peu ébranlé. Il faut dire qu'en dix saisons, jamais On n'est pas couché n'avait connu une telle rentrée.
Accusé de faire la part belle au Front National en invitant des intellectuels que l'on dit proches du parti d'extrême droite (Michel Houellebecq et Michel Onfray en septembre, puis Alain Finkielkraut la semaine dernière), Laurent Ruquier, qui n'a pourtant jamais caché son attachement aux valeurs socialistes, envisage aujourd'hui d'arrêter son émission phare. Ni plus ni moins.
Dans les colonnes du quotidien Le Monde, daté du jeudi 8 octobre, Laurent Ruquier explique : "Je me pose vraiment des questions sur l'année prochaine, avec l'élection présidentielle qui arrive. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de mettre le nez dans ce merdier."
Cette déclaration de l'animateur de France 2 intervient dans le cadre d'un article fleuve signé Raphaëlle Bacqué dans les colonnes du quotidien. Cette dernière accuse notamment On n'est pas couché "d'orchestrer des polémiques (et) d'avoir accompagné le dynamitage du clivage gauche/droite".
Laurent Ruquier, que l'on retrouve également dans Les Grosses Têtes sur RTL tous les après-midi, mettra-t-il à exécution cette menace ? Il faut dire qu'On n'est pas couché reste l'un des rares plateaux de télévision où les personnalités politiques peuvent prendre la parole pendant plus d'une heure dans un face-à-face souvent pugnace avec des journalistes, et sans adversaire politique. Si l'émission, qui s'impose en tête des audiences quasi systématiquement le samedi soir en seconde partie de soirée, est maintenue à l'antenne sur la saison 2016/2017, elle sera assurément l'un des lieux de passage obligés de tout candidat à la présidentielle lors de la campagne.
Joachim Ohnona
On n'est pas couché : Laurent Ruquier envisage l'arrêt du talk-show en juin 2016
Publié le 8 octobre 2015 à 14:59
Suite aux polémiques successives suscitées sur le plateau d'"On n'est pas couché", Laurent Ruquier n'exclut pas l'arrêt définitif de son talk-show, à l'approche de la présidentielle.
Laurent Ruquier à la conférence de rentrée de RTL à Paris, le 4 septembre 2014.© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier s'exprime sur l'affaire Nicolas Bedos, son avis est bien tranché
3 novembre 2024 à 17:55
Laurent Ruquier a voulu tout quitter après une rupture : "On m'a retrouvé au bout d'un jour et demi"
25 octobre 2024 à 19:55
"C'est incroyable quand même !" Michel Blanc, une grosse erreur soulevée à son sujet : un célèbre animateur s'insurge
9 octobre 2024 à 06:29
Laurent Ruquier a tout fait pour s'en débarrasser mais... Ce trouble dont il a souffert et qui ne cesse de revenir
Tous les articles
27 septembre 2024 à 20:54
Mots clés
Tendances
Emilie Dequenne
Kate Middleton
Pascal Praud
Charlotte Casiraghi
Cyril Lignac
Pierre Palmade
Prince Harry
Michel Cymes
Voir tous les people
Sur le même thème
Marius Borg Høiby, fils de la princesse Mette-Marit de Norvège, a été arrêté
14 septembre 2024
Cyril Féraud et Laurent Luyat, très proches à la ville : les deux animateurs vont se retrouver dans un projet à la télé
22 novembre 2024
Les articles similaires
"Ça aurait été plus courageux !" : Anne-Sophie Lapix tacle son invité après un départ soudain du plateau
1 juillet 2024
Fort Boyard : Un détail du grand retour a laissé les téléspectateurs dubitatifs et ce n'est pas celui que vous croyez
30 juin 2024
Dernières actualités
"J'ai dû traverser..." : Luana Belmondo en a gros sur le coeur après sa séparation avec Paul mais dessine sa nouvelle vie sans lui
13:04
Caroline de Monaco chagrinée par la perte de son ex-belle-mère Fernanda Casiraghi, ce détail symbolique mis à l'honneur la veille de son enterrement
12:31