Jeudi 3 septembre, Laurent Ruquier enregistrait un nouveau numéro de son talk-show hebdomadaire, On n'est pas couché. Une émission diffusée ce samedi 5 septembre sur France 2, au cours de laquelle il recevait Sylvie Vartan et Isabelle Mergault (pour la pièce de théâtre Ne me regardez pas comme ça !), Catherine Frot (pour le film Marguerite) ainsi que Coeur de Pirate (pour son album Roses).
Le nouvel intervenant Marc-Antoine Le Bret, imitateur déjà parrainé par Cyril Hanouna précédemment, n'est cependant pas apparu à l'antenne ce samedi 5 septembre. Pourtant, selon nos informations, il a bel et bien enregistré un sketch juste après le passage de l'actrice Catherine Frot dans le fauteuil de l'invité. Dans un monologue écrit à la façon de Nicolas Bedos à l'époque où il intervenait dans ONPC, Marc-Antoine Le Bret s'est lancé dans une imitation de l'écrivain et comédien qui n'a pas séduit le public présent dans la salle. Les rires se sont faits plutôt discrets, et les applaudissements peu fournis. Si bien que la séquence a été tout simplement retirée de l'émission diffusée ce samedi, au moment du montage. Une décision de la productrice Catherine Barma, ou de l'humoriste lui-même ? Mystère.
La semaine dernière, pour la première de la saison d'On n'est pas couché, Marc-Antoine Le Bret avait pris la place de Laurent Ruquier en tout début d'émission, réalisant une imitation de l'animateur.
En 2011, après le départ de Jonathan Lambert, le duo formé par Arnaud Tsamere et Jérémy Ferrari avait préféré quitter On n'est pas couché après seulement deux interventions humoristiques dans l'émission. "Après les deux premières émissions, il nous est apparu clairement que notre duo n'était pas la bonne formule. (...) Avec l'accord de L. Ruquier et de C. Barma, nous avons donc préféré nous retirer", annonçait Arnaud Tsamere sur les réseaux sociaux. Après cette surprenante décision de retirer son intervention, Marc-Antoine Le Bret - qui continue de se produire au théâtre Le République à Paris du vendredi au dimanche jusqu'au 3 janvier 2016 - est-il déjà sur le départ lui aussi ?
Samedi 5 septembre, On n'est pas couché a captivé 1,4 million de téléspectateurs, soit 20,7% du public selon Médiamétrie. Un pic d'audience à 2,5 millions a même été enregistré aux alentours de 23h45.
Joachim Ohnona
Information exclusive ne pouvant être reprise sans la mention PurePeople.com