La France saigne, au lendemain d'une vague d'attentats tristement historiques dans l'histoire de notre pays... Bon nombre de vos émissions de télévisions préférées ont donc choisi de se retirer de l'antenne, n'ayant pas le coeur au divertissement. L'information demeure une priorité.
Après l'annulation de la finale de Secret Story 9, dont nous vous annoncions en exclusivité le nom de la gagnante cette nuit, TF1 a choisi de ne pas diffuser le prime time de Danse avec les stars ce samedi 14 novembre. La chaîne, pour qui le développement de l'information est l'un des grands challenges des prochaines années, optera pour une page spéciale dans le sillage du 20 Heures.
À l'issue d'un JT grand format pour parer au caractère exceptionnel de l'actualité, Laurent Ruquier - qui avait pourtant enregistré un numéro d'On n'est pas couché jeudi pour une diffusion ce soir - prendra les commandes d'une émission spéciale en direct, ce samedi 14 novembre dès 21h30.
Accompagné de Yann Moix et Léa Salamé, l'animateur présentera On n'est pas couché pour la première fois en première partie de soirée, en présence, on l'imagine, de personnalités politiques qui réagiront à ces attaques terroristes sans précédent dans l'Hexagone.
L'émission Ze Fiesta, de Patrick Sébastien, initialement programmée ce soir en prime time, sera reprogrammée à une date ultérieure.
Pas de Salut les Terriens ce samedi sur Canal+, qui préfère coller à l'actualité brûlante en proposant une spéciale du Grand Journal, présentée par Maïtena Biraben dès 19h00. Quant au Supplément d'Ali Baddou, l'émission enregistrée cette semaine passe à la trappe au profit d'une édition en direct à la mi-journée, dimanche 15 novembre.
France 5 a également déprogrammé Médias le mag, habituellement diffusé le dimanche en début d'après-midi. La chaîne annonce aussi une édition spéciale de C dans l'air présentée par Yves Calvi à 18h00.
Touchée par la violence de ces attentats, l'équipe de Touche pas à mon poste ne prendra pas l'antenne ce lundi 16 novembre. Rien n'a, pour l'heure, été décidé pour le reste de la semaine.
D8 a également pris la décision de repousser d'une semaine le lancement du talk-show sportif produit par Cyril Hanouna et présenté par Estelle Denis. Touche pas à mon sport sera lancé le lundi 23 novembre.
Joachim Ohnona