Alors qu'ils viennent tout juste de dévoiler le clip de Drag Me Down, le premier extrait de leur futur album à quatre intitulé Between Us, les One Direction font aujourd'hui l'actualité pour une raison qui va attrister leurs millions de fans à travers le monde : ils se séparent ! En effet, le journal The Sun affirme que la séparation est prévue pour mars 2016 et qu'elle devrait durer au moins un an. Sur Twitter, Maura Gallagher, la maman de Niall Horan a confirmé.
C'est une bombe médiatique aux prémices de la rentrée qu'a donc lâché The Sun. "Les garçons ont été ensemble pendant cinq ans [ils se sont formés sous l'égide de Simon Cowell après leur passage respectif dans l'émission X Factor UK, NDLR] ce qui est un temps incroyable pour un groupe. Ils méritent au moins une année complète pour travailler sur leurs propres projets. Ce n'est absolument pas une séparation et ils ont tout à fait l'attention de se remettre ensemble dans le futur", a ainsi déclaré une source au journal. Si l'indiscret a tenté de rassurer les fans il y a toutefois peu de chances que Niall Horan, Louis Tomlinson, Harry Styles et Liam Payne remettent le couvert...
La séparation, qui devrait donc intervenir en mars prochain soit un an pile après le départ de Zayn Malik, a été confirmée par la maman de Niall. "Pour ceux qui ne sont pas au courant... Les garçons vont se séparer en mars pour leurs projets en solo. Ces cinq dernières années ont été folles mais aujourd'hui il est temps de trouver un peu de repos", a-t-elle écrit sur Twitter. Cela faisait quelques mois que la rumeur circulait et, étonnement, tout le monde avait d'abord parié sur un départ d'Harry Styles !
Les One Direction sont actuellement en pleine tournée mondiale après le spectacle On The Road Again Tour.
Thomas Montet