Ophélie Winter, 36 ans, a sorti l'album numérique Resurrection l'an dernier, et sera de nouveau dans les bacs prochainement avec un album en français, sur lequel elle planche avec Blair (compositeur notamment pour Katy Perry).
La jolie blonde, pétillante et pleine d'envie, a été interrogée par le magazine Luxury Dream's, et s'est confiée quant à son parcours et aux rencontres qu'elle a faites depuis ses débuts sous le feu des projecteurs.
A propos de ses expériences dans le cinéma, notamment dans Hommes, Femmes, mode d'emploi, de Claude Lelouch, avec Fabrice Luchini, elle a déclaré : "J'étais terrorisée. De surcroît, Fabrice m'avait mis la pression en ne me disant même pas bonjour et en ne m'adressant pas la parole."
Concernant sa relation avec Yann-Philippe Blanc, président-directeur général de Warner France (ex-compagnon et père du premier enfant d'Alexia Laroche-Joubert, décédé le 9 juillet 2003, à Paris, suite à un accident de la route), la chanteuse a confié : "Sa mort m'a mise dans une rage folle, parce que ce n'était pas un accident banal. Il faisait l'imbécile avec ses motos, jusqu'au jour où... Nous étions fusionnels tous les deux, c'était fort. A mes yeux, c'était le meilleur patron de maison de disque."
Celle qui est égérie du joaillier Edouard Nahum, en a dit un peu plus sur leur collaboration. "Je n'achète mes bijoux que chez lui, pas parce que c'est mon ami, mais parce que je trouve ses bijoux beaux. Il est incroyablement drôle et surprenant dans tous les sens, c'est un homme attachant et sur qui on peut compter."
Pour conclure, elle a évoqué sincèrement sa peur de vieillir. "J'aimerais redevenir 'jeune'. Il est bon de vieillir, car on acquiert la sagesse, la sérénité, mais physiquement c'est dur. Pas seulement intérieurement, mais aussi en apparence. Ce que j'aimerais, c'est garder ma force physique et la jeunesse de mon corps."