Lundi 12 septembre, Ornella Fleury, la nouvelle Miss Météo du Grand Journal de Victor Robert (Canal+), a décidé de profiter du temps de parole que lui offre sa présentation du temps du lendemain afin d'adresser des excuses publiques à l'acteur américain Jonah Hill qu'elle avait fortement vexé en fin de semaine dernière.
Ainsi, après avoir rapidement plaisanté avec Laurent Ruquier et Chantal Ladesou présents sur le plateau, la compagne de Mustapha El Atrassi a lâché : "On a reçu Jonah Hill vendredi dernier mais ça ne s'est pas très bien passé. Vous voyez dans La Cité de la peur quand Dominique Farrugia il dit 'quand je suis content, je vomis ?' Voilà et ben moi, c'est pareil, quand je suis contente, je vomis, mais des blagues." Et de poursuivre en s'adressant directement à Jonah Hill, face caméra : "Le problème Jonah, c'est que moi, je vis avec toi depuis dix ans à travers tes films, mais ce à quoi j'avais pas pensé vendredi, c'est que toi, pas du tout. En fait Jonah, j'ai tellement l'impression de te connaître que vendredi dernier, je pensais déconner avec un pote. Mais la réalité, c'est qu'on n'est pas potes. Non, la réalité c'est que tu as deux nominations aux Oscars et moi deux vidéos sur mon compte YouTube. Toi t'as tourné avec Scorsese et Tarantino et moi je me suis fait recaler d'une pub pour Spontex, ouais finalement ils ont préféré prendre un hérisson. Donc heureusement pour moi, j'ai réussi le casting de la météo." Pour conclure, Ornella a ensuite diffusé un extrait de la chanson Sorry de Justin Bieber pour demander pardon à sa "victime".
En revanche, ce qu'elle n'imaginait sûrement pas à l'issue de ses excuses, c'est que Laurent Ruquier allait lui aussi prendre la parole pour la soutenir. "Ces acteurs américains, on les voit accepter tout et n'importe quoi dans les late shows aux États-Unis, les pires blagues, et il vient ici et le mec est pas content à cause d'une blagounette. J'ai connu des acteurs américains bien plus professionnels que ça...", a-t-il tenu à ajouter.
Pour rappel, Ornella Fleury avait exhumé les scènes les plus gênantes (ou cultes, c'est selon le point de vue) de la carrière du comédien avant de lâcher : "J'ai un fantasme avec vous, Jonah. Ça serait que l'on se retrouve tous les deux dans une chambre d'hôtel le soir, on discute, vous me faites beaucoup rire et là, d'un coup, vous ramenez vos potes DiCaprio et Brad Pitt et vous, vous partez." Des propos qui avaient fait réagir l'acteur qui ne s'était pas gêné pour le faire savoir : "Je suis content d'être venu pour être ridiculisé par une journaliste locale."
Côté audiences, la deuxième partie du Grand Journal diffusée en clair a fédéré 188.000 curieux (0,9% de PDA), un score très faible. Au même moment, le lancement de Quotidien avec Yann Barthès sur TMC faisait un carton !
Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player vidéo !