Si son nom ne vous dit rien, vous avez déjà forcément vu le visage de Laurent Lafitte quelque part. Notamment en 2010, lors de la sortie du film Les petits mouchoirs de Guillaume Canet, dans lequel il donnait la réplique à Marion Cotillard, François Cluzet ou encore Benoît Magimel. Depuis qu’il a explosé dans cette comédie dans laquelle il incarne un homme largué par une ex qu’il veut à tout prix récupérer, Laurent Lafitte a fait du chemin. C’est sur les planches qu’il a notamment été découvert, lui qui, pendant douze ans, fut pensionnaire de la Comédie-Française avant de quitter cette grande famille du théâtre l’année dernière.
Depuis ce succès tonitruant rencontré sur le grand écran, Laurent Lafitte a enchaîné les tournages. L’écume des jours de Michel Gondry, Papa ou Maman de Martin Bourboulon, Elle de Paul Verhoeven, Les Fauves de Vincent Mariette, L’origine du monde qu’il a réalisé lui-même ou encore dernièrement Le comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, l’un des plus gros succès du box-office produit par Dimitri Rassam.
En 2024, Laurent Lafitte a figuré dans pas moins de 4 films. Ce mercredi 15 janvier sortira Le quatrième mur, un long-métrage dans lequel il tient le premier rôle : celui de Georges qui tente de mettre en scène la pièce Antigone dans un Beyrouth en proie au conflit dans les années 1980, pour tenir la promesse faite à l’un de ses amis, avant de prochainement monter sur les planches pour interpréter Zaza dans La cage aux folles en mode comédie musicale. Une popularité qui a permis à Laurent Lafitte de s’établir en plein coeur de Paris.
À l’occasion des différents projets à venir de Laurent Lafitte, le quotidien Libération lui a consacré son portrait ce mardi 14 janvier 2025. Et à 51 ans, on apprend que Laurent Lafitte réside dans un appartement, “ancien atelier de sculpteur dans le neuvième.” Un quartier chic qui est devenu presque inaccessible où Stéphane Bern possédait une maison historique il y a quelques années. Le site Parisrental.com évoque notamment un prix moyen au mètre carré de 10 407 €, pouvant monter parfois jusqu’à “19 234 € en fonction de la taille, de l’état, de la localisation et des caractéristiques architecturales” des biens.
Concernant les informations de l’appartement de Laurent Lafitte, Libération n’a presque rien appris si ce n’est quelques détails sur la décoration qu’a choisie l’acteur de 51 ans : “Il y a le volatile empaillé, ‘un faisan doré’, et sous le bureau, cette peau de zèbre à l’exotisme un brin daté. ‘Je n’écris pas comme Hemingway pour autant’ plaisante notre vis-à-vis." Il peut néanmoins se targuer de côtoyer le succès grâce à son talent !