Ornella Fleury – Miss Météo du Grand Journal : La blague qui ne passe pas !
Publié le 6 septembre 2016 à 13:50
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
La nouvelle Miss Météo aurait mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.
Ornella Fleury lors de sa première météo, dans "Le Grand Journal", lundi 5 septembre 2016, sur Canal + © Canal+
Ornella Fleury Miss Météo du "Grand Journal", lundi 5 septembre 2016, sur Canal+
Ornella Fleury et Victor Robert dans "Le Grand Journal" de Canal+, lundi 5 septembre
Exclusif - Ornella Fleury et François-Xavier Demaison - Générale de la pièce "Tout à Refaire" au théâtre de la Madeleine à Paris, le 8 février 2016. © Guirec Coadic/Bestimage
Ornella Fleury et Victor Robert dans "Le Grand Journal" de Canal+, lundi 5 septembre 2016
Exclusif - Philippe Lellouche, Ornella Fleury et Franck Dubosc - Générale de la pièce "Tout à Refaire" au théâtre de la Madeleine à Paris, le 8 février 2016. © Guirec Coadic/Bestimage
Semi-exclusif - Victor Robert - Cocktail pour le lancement du livre "Les bonnes chansons ne meurent jamais" de J. Sanchez au NoLita à Paris, le 4 novembre 2015. © Veeren/Bestimage
Victor Robert - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. Le 29 mai 2015
Exclusif - Victor Robert - Soirée "White Party" au Prince de Galles à Paris le 24 juin 2015. Le Prince de Galles a inauguré son nouveau patio, en collaboration avec la marque automobile anglaise Bentley. Dans un parfait décor de jardin anglais, de vertes pelouses recouvraient les sols de mosaïques et de nombreuses fleurs rehaussaient de couleurs vives ce décor 100 % Britannique, le Patio est ainsi rebaptisé jusqu'à septembre : PRINCE DE GALLES ' ENGLISH GARDEN BY BENTLEY.
Ornella Fleury et Victor Robert dans "Le Grand Journal" de Canal+, lundi 5 septembre 2016
La suite après la publicité

La nouvelle formule du Grand Journal de Canal+ a été lancée ce lundi 5 septembre 2016, avec Victor Robert aux commandes. Le successeur de Maîtena Biraben a reçu l'acteur Pierre Niney et le réalisateur François Ozon (pour la promotion du film Frantz, en salle ce mercredi 7 septembre), ainsi que les médaillés d'or de boxe aux Jeux olympiques 2016 Estelle Mossely et Tony Yoka. À ses côtés se trouvaient Augustin Trapenard, l'ex-juré de Nouvelle Star André Manoukian, Alice Darfeuille, Brigitte Boréale (papa d'une ancienne candidate de Secret Story) et la nouvelle Miss Météo Ornella Fleury. Si de nombreux téléspectateurs attendaient avec impatience de découvrir les premiers pas de cette jolie brune, beaucoup ont été déçus, voire énervés, par sa chronique.

Au cours de sa grande première, la compagne de Mustapha El Atrassi n'a pas manqué d'ironiser sur les nombreux départs de Canal+ survenus en fin de saison dernière. "Ça fait trois ans que tout le monde se fait virer, sauf lui. Soit tu es très compétent, soit personne n'est au courant que tu travailles là. (...) Donne tout, cette année, elle est pour toi, tu vas aussi réussir à te faire virer", a-t-elle lancé à l'adresse d'Augustin Trapenard.

Si cette boutade a fait sourire le public et les membres de l'équipe, celle qu'elle a faite sur Brigitte est loin d'avoir fait l'unanimité : "Bonsoir monsieur-dame, enfin Brigitte, Alors Brigitte on te connaît très peu, et du coup je trouve ça un peu excitant, ça me donne envie de faire un plan à trois." À la suite de cette séquence, nombreux sont les internautes à avoir crié au scandale sur Twitter.

"@ornellafleury qui fait des 'blagues' transphobes pour la première du #LGJ, championne", "Tellement dommage la blague pourrie de la Miss Météo du #LGJ. 2016 et les femmes ne nous aident pas à ce sujet", "Blague aussi nulle que transphobe pour le 1er soir de la nouvelle Miss Météo du #LGJ. Honteux", "Supprime-toi Miss météo. #LGJ", a-t-on notamment pu lire.

Espérons pour la jeune femme qu'elle réussira à inverser la tendance dans les semaines à venir.

Côté audiences, la partie en clair du Grand Journal a attiré 389 000 de curieux, soit 1,8% de part de marché.

Mots clés
Télé People People France Vidéos Photo Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PORTRAIT Miss France 2025 : Qui est Mélissa Atta Bessiom (Miss Pays de la Loire 2024), porte-parole des femmes de grande taille ?
PORTRAIT Miss France 2025 : Qui est Mélissa Atta Bessiom (Miss Pays de la Loire 2024), porte-parole des femmes de grande taille ?
25 octobre 2024
Grands bouleversements dans Fort Boyard ! Passe-Partout et Passe-Muraille concernés, la production s'explique
Grands bouleversements dans Fort Boyard ! Passe-Partout et Passe-Muraille concernés, la production s'explique
28 juin 2024
Les articles similaires
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024" play_circle
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024"
11 novembre 2024
VIDEO "Je n'en peux plus..." : Excédé par son chroniqueur, Pascal Praud l'envoie balader en direct sur CNews play_circle
VIDEO "Je n'en peux plus..." : Excédé par son chroniqueur, Pascal Praud l'envoie balader en direct sur CNews
24 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news