Oscars 2020 : Julianne Moore absente, son plan B avec sa fille
Publié le 10 février 2020 à 21:11
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
C'est une grande habituée des tapis rouges. Et pourtant, Julianne Moore a décidé que la 92e cérémonie des Oscars se ferait sans elle, le dimanche 9 février 2020. L'actrice a préféré passer la soirée loin de la Californie.
Julianne Moore - Photocall Longchamp lors de la fashion week de New York. Le 7 septembre 2019. @Johns PKI/Splash News/ABACAPRESS.COM Julianne Moore - Photocall Longchamp lors de la fashion week de New York. Le 7 septembre 2019. @Johns PKI/Splash News/ABACAPRESS.COM© Abaca
Julianne Moore arrive à l'évènement "Build Series" à New York. Le 7 août 2019. @Splash News/ABACAPRESS.COM
Julianne Moore sur Instagram. Le 16 septembre 2019.
Julianne Moore - People au défilé de mode PAP printemps-été 2020 "Christian Dior" à Paris. Le 24 septembre 2019 © Olivier Borde / Bestimage
Laura Dern, lauréate de l'Oscar de la "Meilleure actrice dans un second rôle" pour "Marriage Story" et Renée Zellweger, lauréate de l'Oscar de la "Meilleure actrice" pour "Judy" au photocall de la Press Room de la 92e cérémonie des Oscars 2020. Los Angeles. Le 9 février 2020.
Julianne Moore arrive dans les studios AOL Build à New York. Le 7 août 2019.
Julianne Moore dans le quartier de Soho à New York le 8 janvier 2020.
Julianne Moore - Photocall du défilé de mode "Christian Dior" PAP femme printemps/été 2020 à Paris. Le 24 septembre 2019 © Olivier Borde / Bestimage
Laura Dern, lauréate de l'Oscar de la "Meilleure actrice dans un second rôle" pour "Marriage Story" au photocall de la Press Room de la 92e cérémonie des Oscars 2020. Los Angeles. Le 9 février 2020.
Julianne Moore à la première de "After The Wedding" présentée par "Women in the World" au IFC Center à New York, le 20 juillet 2019.
Julianne Moore sur le tapis rouge des "WSJ Mag 2019 Innovator Awards" au MoMA de New York. Le 6 novembre 2019. @John Nacion/Startraks/ABACAPRESS.COM
Julianne Moore se promène à Paris en marge de la fashion week, le 23 septembre 2019.
Julianne Moore - Photocall du défilé de mode "Christian Dior" PAP femme printemps/été 2020 à Paris. Le 24 septembre 2019 ©ABFR/Splash News/ABACAPRESS.COM
Julianne Moore au "Kelly and Ryan Show". New York. Le 6 août 2019. @Jackson Lee/Splash News/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Elle n'aurait raté les Oscars pour rien au monde. Et pourtant, ce n'est pas depuis les confortables sièges du mythique Dolby Theatre que Julianne Moore a assisté à la 92e cérémonie de l'événement mais loin, bien loin de Los Angeles. De l'autre côté du continent, très exactement. Comme elle l'a indiqué sur les réseaux sociaux, la comédienne s'est rendue dans l'un des plus anciens bars gay de New York, une institution du quartier de West Village : le Julius'. Sur Instagram, elle a pris la pose en compagnie de sa fille de 17 ans, Liv Freundlich, sur le tapis rouge disposé à l'entrée de l'établissement. "J'ai beaucoup d'amis nommés ce soir pour le travail sublime qu'ils ont accompli cette année, écrit-elle. Je leur envoie beaucoup d'amour. Je vous regarde... et je trinque pour vous !"

Entre Julianne Moore et les Oscars, c'est une jolie histoire qui a débuté en 1998. A l'époque, elle était nommée dans la catégorie "Meilleure actrice dans un second rôle" après avoir incarné Amber Waves dans Boogie Nights. En 2000 et 2003, elle a frôlé la victoire grâce à ses personnages dans La fin d'une liaison, de Neil Jordan, dans Loin du paradis de Todd Haynes et The Hours de Stephen Daldry.

Mais il lui aura fallu prendre son mal en patience et attendre 2004. Sa performance dans Still Alice, tendre et rude fresque sur la maladie d'Alzheimer, lui a valu la statuette d'or du meilleur premier rôle ainsi qu'un Golden Globe, un SAG Award et un BAFTA. Rien que ça.

Fair-play, Julianne Moore a félicité ses consoeurs et ses confrères entre deux verres. Elle a notamment accordé un joli clin d'oeil à celle qui a obtenu l'Oscar de la "Meilleure actrice dans un second rôle"... même deux. "Bravo à la belle et divinement talentueuse Laura Dern pour son Oscar... et joyeux anniversaire !", écrit-elle.

En 2005, les deux comédiennes ont partagé l'affiche du film The Prize Winner of Defiance, Ohio. Fun fact : l'une était l'héroïne du premier opus de la saga Jurassic Park, l'autre du deuxième. Une amitié que l'on peut, donc, considérer comme préhistorique.

À propos de
Julianne Moore
Julianne Moore
Georgina Rodriguez sexy en robe fendue : sans Cristiano mais face à Julianne Moore et son décolleté fou
2 septembre 2022 à 12:48
Julianne Moore subjugue à la Mostra de Venise, une présidente renversante en robe bustier
31 août 2022 à 15:55
Julianne Moore dévoile ses épaules, Morena Baccarin argentée au bras de son mari
16 mars 2022 à 20:20
Julianne Moore, maman au "coeur brisé" : la star se confie sur Instagram
19 mai 2020 à 17:54
Tous les articles
Mots clés
People People USA Cinéma Oscars Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Robin Williams s'est ôté la vie il y a dix ans... et son testament a provoqué une impitoyable et longue guerre d'héritage
Robin Williams s'est ôté la vie il y a dix ans... et son testament a provoqué une impitoyable et longue guerre d'héritage
11 août 2024
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
10 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news