Du cinéma à la télévision, il n'y a qu'un pas que la chaîne arte se plaît à franchir. Après les succès de récentes séries comme Ainsi soient-ils ou Real Humans, Arte et Mandarin Télévision sont conjointement en train de développer une série intitulée Au service de la France. En douze épisodes de 26 minutes, Alexandre Courtès derrière la caméra et ses trois scénaristes, Jean-François Halin (scénariste des films OSS 117), Claire Lemaréchal et Jean-André Yeriès, ont le désir de faire revenir le célèbre espion français.
À l'écran, pas de Jean Dujardin mais une ex-star de Gossip Girl en la personne du séduisant Hugo Becker. Le nom du comédien, connu des aficionados de la série américaine pour avoir interprété Louis Grimaldi de Monaco, a également figuré au casting de plusieurs épisodes de RIS, Julie Lescaut ou encore de Jo. Égérie Cartier, le beau gosse sera prochainement à l'affiche de Chefs sur France 2. Dans Au service de la France, l'espion se nomme André Merlaux, 23 ans au beau milieu de l'année 1960. Alors qu'il vient d'intégrer les services secrets français, il est déjà formé par trois fonctionnaires d'élite à ses missions principales : devenir ami avec les Allemands, garder l'Algérie française, faire grève, préserver l'empire colonial...
Hugo Becker sera épaulé par Wilfred Benaïche (Faubourg 36), Christophe Kourotchkine (L'Affaire Gordji : Histoire d'une cohabitation), Karim Barras, Bruno Paviot ou encore Jean-Edouard Bodziak. Côté féminin, le public aura le plaisir de croiser le doux visage de Marie-Julie Baup, jeune actrice aperçue dans Micmacs à tire-larigot et connue pour être l'épouse du truculent Lorànt Deutsch. La jolie ex de Nicolas Bedos Mathilde Warnier, Joséphine de la Baume (vue dans Rush), Stéphanie Fatout et même Axelle Laffont sont annoncées au casting de cette série dont le tournage a débuté le 13 octobre pour s'achever le 8 février prochain. Aucune date de diffusion n'a été officiellement arrêtée.