Tandis que Dwayne Johnson est occupé par l'adaptation sur grand écran de la série culte Alerte à Malibu, son inoubliable héroïne Pamela Anderson a avoué lors d'une interview pour le magazine Paris Match, en kiosque cette semaine, n'avoir jamais regardé un seul épisode du feuilleton qui l'a rendue célèbre.
Et pour cause ! L'actrice américaine de 48 ans était bien trop occupée à "travailler et à faire l'amour", ainsi qu'à élever ses deux enfants Dylan et Brandon (17 et 19 ans, nés de son mariage avec le rockeur Tommy Lee) qui, elle l'assure, l'ont sauvée "de tout, notamment des drogues dures". Mais pas de l'hépatite C, qu'elle a contractée après avoir partagé une aiguille de tatouage avec son ex-mari - elle est heureusement guérie depuis le mois dernier.
Ma poitrine a fait une brillante carrière, je n'ai fait que la suivre
Un passé sulfureux sur lequel elle est revenue sans fausse pudeur, lors d'un entretien avec le magazine français. La végétarienne star de la Peta, qui assure ne s'être "jamais trouvée jolie" et ne pas valoir "mieux qu'une vache ou une poule", ne regrette ni son physique ravageur ni son audace qui ont, en partie, fait sa renommée. "Ma poitrine a fait une brillante carrière, je n'ai fait que la suivre", s'amuse la Brigitte Bardot américaine, concédant tout de même qu'elle n'aurait pas dû céder à la pression de la mode et la refaire, d'autant qu'elle n'en avait "vraiment pas besoin".
Toujours est-il que son célèbre bonnet gonflé lui a permis de faire quatorze fois la couverture du magazine Playboy - "toutes innocentes et nullement indécentes", souligne-t-elle. Une aventure qu'elle a particulièrement appréciée, contrairement à la publication de sa sex-tape "volée dans son coffre-fort, d'où elle n'était pas supposée sortir". D'ailleurs, la bimbo a toujours refusé les sommes folles qui lui ont depuis été proposées pour en refaire, préférant se concentrer sur sa tumultueuse vie de famille et ses nombreux mariages.
Après quatre divorces, la star du film Barb Wire est loin d'avoir renoncé à l'amour. "Je suis toujours amoureuse, explique-t-elle. Je suis très romantique et un peu traumatisée aussi. Je prends donc mon temps. En ce moment, je vis recluse. Je cuisine, je vis sur ma plage, mais j'ai quelques fers au feu". On n'en doutait pas une seule seconde !