En janvier dernier, TF1 a lancé sa propre matinale baptisée Bonjour !, concurrençant ainsi Télématin, programme bien installé de France 2. Pour incarner cette émission, la première chaîne a choisi Bruce Toussaint. Autour de lui, toute une bande de chroniqueurs que les téléspectateurs connaissent bien. Cet été, c'est Christophe Beaugrand qui prend les commandes de Bonjour !. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce vendredi 19 juillet 2024, il a eu du mal à démarrer.
Habituellement, c'est à 7h chaque matin que l'équipe de Bonjour ! salue les téléspectateurs. Aujourd'hui, ce ne fût pas le cas. En effet, l'équipe n'a pas pu prendre l'antenne comme prévu. Christophe Beaugrand a même été contraint de s'expliquer sur son compte X, anciennement Twitter. "Les amis... nous sommes tous installés en plateau mais gigantesque panne en régie. Impossible de prendre l'antenne ! On arrive dès que possible. Toutes nos excuses", a-t-il écrit.
En commentaires, les internautes sont plusieurs à indiquer attendre le retour à la normale avec impatience. En attendant, les téléspectateurs ont eu droit à des images de Plus belle la vie, encore plus belle.
Finalement, il aura fallu entendre un bon quart d'heure avant que Bonjour ! ne puisse débuter. En effet, ce n'est qu'à 7h16 que l'animateur, qui s'est offert une superbe villa pour ses vacances en famille, a enfin pu apparaître sur TF1 ! "Désolé on arrive un tout petit en retard, indique-t-il. Tout va presque bien, nous sommes victimes d'une gigantesque panne informatique à TF1, il n'est pas possible de pouvoir envoyer tous les reportages que nous avions prévus, toutes les images, y compris les cartes météo de Daniella." Une situation peu confortable mais qui n'empêche par l'équipe d'être présente : "Mais nous prenons l'antenne quand même parce que notre mission évidemment, c'est de vous informer, en direct, tous les matins, et toute l'équipe est là pour le faire du mieux possible, avec les moyens du bord, certes, mais avec beaucoup de bonne volonté et ça c'est important, et beaucoup d'amour évidemment." Une matinale spéciale qu'ils ne sont pas près d'oublier !