Après Selena Gomez il y a quelques mois, c'est au tour de Paris Jackson d'intégrer un établissement spécialisé pour ménager sa "santé physique et émotionnelle", comme l'a déclaré son entourage mardi 15 janvier 2019 au site Entertainment Tonight.
Après une année remplie de projets, la fille du regretté roi de la pop Michael Jackson "a décidé qu'elle devait prendre un peu de temps pour se ressourcer, réaligner et donner la priorité à sa santé physique et émotionnelle. Elle s'est inscrite dans un établissement de soins pour l'aider dans son plan de bien-être", a-t-on ajouté.
La jeune femme de 20 ans s'est toujours montrée ouverte sur son combat contre la dépression. En 2017, elle avait notamment évoqué sa tentative de suicide à l'âge de 15 ans dans une interview à Rolling Stone. "C'était juste de la haine de soi, une faible estime de soi, pensant que je ne pouvais rien faire de bien, ne pensant plus être digne de vivre", avait-elle déclaré.
Paris Jackson avait par ailleurs déclaré qu'une partie de sa dépression avait été causée par "beaucoup de personnes âgées faisant beaucoup de choses folles" quand elle était entrée en école privée. "Je faisais beaucoup de choses que les jeunes de 13, 14 ou 15 ans ne devraient pas faire. J'ai essayé de grandir trop vite, et je n'étais pas vraiment quelqu'un de bienveillant. J'étais folle. J'étais réellement folle. Je traversais beaucoup d'angoisses, comme tous les adolescents. Et je faisais également face à ma dépression et à mon anxiété sans aucune aide", avait-elle ajouté.
On lui souhaite de retrouver très vite la paix.