Après la télévision et le cinéma, il s'est lancé dans le seul en scène. Du 5 mai au 1er juillet 2023, Pascal Demolon a déployé son talent dans C'est qui qu'a fait quoi ?, de Julie Estève, au Théâtre de l'Oeuvre de Paris. Il était également, récemment, à l'affiche du film 38°5 quai des Orfèvres de Benjamin Lehrer, qui a remporté le Grand Prix au plus récent Festival de l'Alpe d'Huez. Si il joue et tourne en notre capitale, le comédien s'en est pourtant éloigné assez récemment, il y a quatre ans.
Je m'offre du temps avec ma femme et mes amis
Papa d'une fille baptisée Iliana, née d'un premier mariage, Pascal Demolon a retrouvé l'amour. C'est avec cette nouvelle compagne, qu'il a épousée, que l'acteur de 58 ans a quitté Paris pour retrouver sa région natale, près de Reims. "Je vis à la campagne, je fais du jardinage, je marche, je m'offre du temps avec ma femme et mes amis... et c'est fou, parce que quand vous passez du tumulte à la campagne, vous changez de tempo, et j'aime ce tempo, expliquait-il en mai dernier dans les colonnes du magazine Voici. J'aime regarder mon arbre pousser et me dire qu'il me survivra, enfin si on arrête de faire les cons avec la planète."
Pascal Demolon peut profiter de sa nouvelle côte de popularité pour vivre loin de Paris. Reconnu sur le tard, notamment grâce au film Radiostars de Romain Lévy, l'acteur a roulé sa bosse dans le monde du cinéma, mais pas seulement. "Ça faisait déjà vingt-cinq ans que j'étais dans le métier, tout en bossant à côté pour m'en sortir, rappelle-t-il. J'ai monté et démonté des stands pour la tournée d'été d'une grosse marque de soda, et quand ma fille est née, le fait de devenir père - moi qui ai perdu le mien quand j'avais 11 ans - m'a tellement donné le vertige et le sens des responsabilités que j'ai même passé un diplôme pour faire du Cellu M6 en institut." Désormais installé en Champagne-Ardenne, Pascal Demolon peut vivre heureux auprès de son arbre. Ce n'est pas Georges Brassens qui aurait dit le contraire...
Retrouvez l'interview de Pascal Demolon dans le magazine Voici du 12 mai 2023.