Lorsqu'il n'est pas sur scène pour chanter ses plus grands titres comme Plus que tout au monde, Tombé pour elle ou Lucie,Pascal Obispo peint. En effet, celui qui est désormais séparé de Julie Hantson, avec qui il s'était marié, crée aussi des tableaux d'arts, une passion qui semble l'animer au quotidien, en plus de la musique. Elle lui permet également de "fuir" ses "drames personnels", comme il l'avait déjà confié à nos confrères de Sud Ouest. Et le 26 mars prochain, ce passe-temps deviendra encore plus concret puisqu'une soixantaine de ses oeuvres sera exposée au musée de la Mer Marine à Bordeaux.
"Le Musée Mer Marine est heureux de dévoiler pour la première fois une facette inconnue de Pascal Obispo : son travail de peintre. Un tout nouveau processus d'extériorisation, qui a contribué à élargir les horizons de Pascal Obispo, et qui lui a permis d'exprimer son art autrement que par la chanson", pouvait-on lire sur le compte Instagram de l'établissement ce mardi, avec à l'appui une vidéo de l'artiste en train de réaliser ses peintures.
Bravo l'artiste
"À travers une sélection d'une soixantaine d'oeuvres, Pascal Obispo vous fait découvrir, dans sa toute première exposition, les fruits d'un travail qu'il n'avait, jusqu'à présent jamais imaginé dévoiler au grand public. Cette exposition est un voyage dans l'univers coloré, parfois troublant, mais fascinant d'un homme qui a recherché, dans sa conquête de la toile blanche, une forme de résilience et d'évasion", était-il également indiqué.
Une information qui a semblé réjouir les fans du chanteur, visiblement très enthousiastes à l'idée de le voir s'épanouir dans ce nouveau domaine. "Ohlala te voir peindre !! Enfin !! Sûre je vais faire le voyage de Clermont-Ferrand pour voir ton exposition", "Génial mais quel talent ! Bravo l'artiste", "Hate de découvrir", pouvait-on notamment lire dans l'espace réservé aux commentaires.
A noter que Pascal Obispo n'abandonne pas pour autant la musique. Le papa de Sean sera d'ailleurs en tournée cette année à partir du mois d'octobre et jusqu'en 2024.
Pour rappel, il avait sorti son douzième album studio intitulé France en 2021.