Selon La Montagne, l'animateur Pascal Sevran, emporté par un cancer en mai 2008, avait légué 170 000 euros au comité de lutte contre le cancer de Haute-Vienne alors qu'il se faisait soigner au CHU de Limoges. Une nouvelle dont on aura pris connaissance qu'en 2012. Celui que l'on connaissait entre autres pour son fort tempérament avait évoqué sa maladie pour la première fois en 2007 auprès des journalistes de VSD, après avoir été opéré d'un cancer de la gorge. "C'est l'été le plus triste de ma vie, le plus difficile aussi", indiquait-il. Et d'ajouter : "Mais je ne veux pas en faire un roman : j'ai dû affronter ce que des millions de gens affrontent dans l'anonymat. Oui, j'ai été opéré et que l'on ne vienne pas me demander de quoi, ça ne regarde personne."
"Si je parle aujourd'hui, c'est pour la première et la dernière fois. Je ne veux pas donner prise au voyeurisme de certains. C'est avant tout pour remercier le personnel hospitalier du CHU de Limoges, les grands professeurs et les infirmières qui m'ont tenu la main.", avait-il conclu.
Inhumé "dans la plus stricte intimité" à Saint-Pardoux en Nouvelle-Aquitaine, Pascal Sevran repose désormais près de son père, Jacques Jouhaud, et de son ex-compagnon Stéphane Chaumont. Pascal Sevran, connu pour son fort tempérament, partageait sa vie avec un jeune homme prénommé Julien, âgé de 18 ans, avant de décéder. Il avait d'ailleurs évoqué leur romance dans son livre Les Petits Bals Perdu, paru un an après sa mort, en 2009.
Pour ceux qui l'ignorent ou ne s'en souviennent pas, Pascal Sevran était un célèbre animateur, producteur, parolier, chanteur et écrivain, qui a écrit de nombreuses chansons, notamment pour Dalida (Il venait d'avoir 18 ans), et qui a animé de célèbres émissions comme La Chance aux chansons, Surprise Party, Sevran en chantant, puis Chanter la vie et Entrée d'artistes (d'abord sur TF1, puis sur France 2 à partir de 1991). Il aura au total écrit 15 livres.