Reporter de guerre est un métier à risques. Chaque année, des journalistes perdent la vie en accompagnant les forces armées sur le terrain.
Une journaliste de TF1 a ainsi été blessée en Afghanistan alors qu'elle couvrait une opération militaire, a-t-on appris auprès de l'AFP. Patricia Allemonière, Chef du service Etranger-Défense de TF1 et LCI, a été prise dans une violente embuscade tendue par des insurgés à une unité de militaires français qu'elle accompagnait.
Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1, a donné des nouvelles rassurantes de sa journaliste : "Elle va bien, elle a quelques légères coupures, dues à des éclats de vitre, dont une au menton qui nécessite quelques soins. Mais il n'y a absolument rien de grave. Je lui ai parlé, elle est en forme."
Selon Catherine Nayl, Patricia Allemonière est tombée dans "une embuscade impressionnante", mais celle-ci n'a pu donner "des renseignements d'ordre militaire sur ce qui avait pu se passer ou sur ce qui était encore en train de se passer". Quant au caméraman et au preneur de son, la chaine LCI rapporte qu'ils n'ont pas été touchés.