Comme Michel Cymes avant elle, la médecin Marine Lorphelin a rejoint l'écurie Dr.Good! (Webedia Care, branche de contenu santé du groupe Webedia). Ancienne Miss France 2012, la jeune femme partage des vidéos de vulgarisation médicale et nous prodigue des conseils toujours bons à prendre, via ses réseaux sociaux. Mais aussi au sein de son ouvrage En pleine forme (éd. Marabout). La scientifique, qui partage sa vie avec Stanislas Gruau, y donne la recette de sa tisane pour bien dormir mais aussi ses 4 astuces imparables pour sortir de l'excès de sucres. Quelles sont-elles ?
Toujours d'abord, l'ancienne reine de beauté préconise de commencer par "stopper les boissons sucrées ou édulcorées". Dr. Marine Lorphelin conseille : "Remplacez-les par de l'eau pétillante, de l'eau aromatisée par une tranche de citron, du thé chaud ou froid, des tisanes..." Elle n'est naturellement pas la première à alerter sur les dégâts de ces boissons sucrées, le Dr. Jimmy Mohamed leur faisant aussi la guerre chaque jour, tout comme la Glucose Goddess Jessie Inchauspé. Là n'est naturellement pas la seule solution pour se séparer petit à petit de l'excès de sucres mais c'est un bon début. En deuxième solution apportée par Marine Lorphelin, on retrouve ces mots : "cuisinez maison". En effet, comme elle le rappelle, il est important de "limiter l’achat de produits industriels". "Vous consommerez logiquement moins de sucre", précise-t-elle.
Puis, la jeune scientifique ayant tout récemment décidé de quitter Télématin, écrit : "Retirez progressivement le sucre blanc ajouté dans votre café, votre thé, votre yaourt, vos des- serts..." Comme, elle l'explique si l'expérience risque d'être un peu compliquée au début, tout est finalement une question d'habitude. "Au début, vos papilles seront déstabilisées, mais promis, vous apprendrez à aimer l’aliment sans sucre", partage-t-elle. Enfin, elle évoque un problème qui se pose également avec le sel. Il n'est pas rare pour beaucoup de sucrer ou saler avec même de goûter. Ce qui est une terrible habitude. "Ne sucrez pas systématiquement, goûtez et ajoutez seulement si nécessaire", partage ainsi Marine Lorphelin, en guise de quatrième astuce pour sortir de l'excès de sucres. Vous savez tout !