Confinées, contraintes d'annuler leurs rendez-vous, déplacements et autres apparitions publiques à cause du coronavirus, les stars communiquent avec le reste du monde grâce aux réseaux sociaux. Patricia Arquette y a révélé à ses followers qu'elle avait décidé d'arrêter de fumer. L'actrice les a également défiés de l'imiter.
Patricia Arquette compte plus de 415 000 abonnés sur Twitter. Très active, elle y relaye les informations sur le Covid-19, au coeur de toutes les préoccupations. L'actrice de 51 ans et récente lauréate d'un Golden Globe a notamment appris que le virus rongeait les poumons des personnes contaminées. Un motif tout trouvé pour arrêter de fumer !
"Comme le Covid-19 attaque les poumons, arrêter de fumer des cigarettes classiques ou électroniques est une des choses les plus importantes qu'on peut faire. J'en suis au troisième jour. Ça vous ennuie de me rejoindre ?", a écrit Patricia Arquette ce lundi 16 mars 2020. Son tweet a notamment motivé une internaute à arrêter la cigarette, après vingt-quatre ans. L'héroïne de la série The Act lui a répondu : "On peut le faire, ce p***** de virus attaque les poumons. On ne veut pas être sous assistance respiratoire. On doit faire ce sevrage brutal."
De nombreuses célébrités ont été testées positives au coronavirus. Toutes donnent des nouvelles de leur état de santé sur les réseaux sociaux. Les autres exhortent les internautes à la plus grande prudence, au respect des mesures prises par les autorités et, dans la mesure du possible, à faire preuve d'altruisme.