Plusieurs athlètes se sont fait un nom lors de ces Jeux olympiques de Paris 2024, mais aucun n'arrive à la cheville de la nouvelle sensation de la natation, Léon Marchand. Le jeune Français de 22 ans a réussi des JO exceptionnels avec un total de 5 médailles, dont 4 en or et en l'espace de 4 courses, il est devenu l'un des chouchous du public qui n'a d'yeux que pour lui. Il y a bien Teddy Riner en judo ou son coéquipier Florent Manaudou pour faire vibrer le public, mais cette année, celui qui a perturbé une finale des JO de Paris bien malgré lui attire tout le monde, à commencer par les célébrités.
S'il s'est fait connaître à travers la musique, l'autre passion de Patrick Bruel est bien évidemment le sport. Devenu un excellent joueur de poker, il se rend régulièrement dans les tribunes du Parc des Princes pour soutenir son équipe de coeur, le Paris Saint-Germain. Le vendredi 2 août dernier, c'est du côté de la salle de Paris La Défense Arena que le chanteur de 65 ans, qui est devenu le roi du business en Provence, s'est rendu pour admirer les nageurs et il n'était pas seul. Comme on peut le voir sur les photos (qui sont à retrouver dans le diaporama), l'interprète de Qui a le droit était accompagné de son amie Clémence pour assister au nouveau récital de Léon Marchand, qui a glané ce soir-là une nouvelle médaille d'or lors de la finale du 200 m 4 nages individuel.
Tee-shirt blanc et casquette bleu sur la tête, Patrick Bruel a pu vibrer au rythme des exploits du Toulousain, qui n'a pas hérité de son talent pour la natation de nulle part et qui a montré qu'il risque bien de devenir l'un des plus grands athlètes français de l'histoire. De son côté, le chanteur, père de deux garçons, Léon et Oscar, s'est rendu à plusieurs épreuves depuis le début des JO de Paris et il était notamment à l'Arena Champs de Mars , toujours vendredi dernier, pour assister au nouveau sacre de Teddy Riner. L'occasion pour lui de discuter avec Harry Roselmack et sa femme, Chrislaine. Le 24 juillet dernier, soit deux jours avant la cérémonie d'ouverture, il a également eu la chance de porter la fameuse flamme olympique. "Ça va au-delà de la fierté. Merci Paris 2024 pour ce moment inoubliable", se réjouissait-il sur son compte Instagram.
Passionné de sport, Patrick Bruel a encore une semaine pour profiter à fond des JO, qui réservent certainement de nouvelles très bonnes surprises pour la délégation française.