Certains l'avaient annoncé longtemps avant l'évènement, mais Léon Marchand est bel et bien la star de ces Jeux olympiques de Paris 2024. À seulement 22 ans, le Français emporte tout sur son passage et notamment les médailles d'or. Après avoir empoché le titre olympique avec une facilité déconcertante sur le 400 m 4 nages, celui qui s'inspire d'une star française pour la gestion de sa carrière a vécu une soirée absolument sensationnelle ce mercredi 31 juillet. Engagé dans deux finales, il a réussi à gagner les deux à une heure d'intervalle. Un exploit rarement vu dans le sport et qui prouve que le jeune toulousain est un véritable phénomène.
Si la victoire de Léon Marchand en finale du 200 m brasse n'a souffert d'aucune contestation tant le Français est au-dessus de la concurrence, celle sur le 200 m papillon est absolument épique. Devancé presque toute la course par son principal rival, le Hongrois Kristof Milak, champion olympique à Tokyo et recordman du monde de la distance, le sportif qui n'a pas hérité de son talent pour la natation de nulle part a fait une remontée fantastique. Une course suivie par des millions de Français qui ont assisté en direct à l'avènement d'une star mondiale de la natation et peu importe où ils se trouvaient, comme ont pu le constater les escrimeurs du sabre par équipes, opposant la Hongrie à la Corée du Sud.
Alors que leur rencontre était engagée depuis plusieurs minutes, deux escrimeurs présents sur la piste au sein du Grand Palais ont été dans l'obligation de s'arrêter face au bruit dingue émanant des tribunes. Malheureusement, ce n'est pas pour eux que les spectateurs s'enflammaient, mais bien pour la finale du 200 m papillon de Léon Marchand, à quelques kilomètres de là ! Une scène particulièrement insolite qui montre bien toute la frénésie autour de la star annoncée des JO de Paris 2024, Léon Marchand, qui déchaîne les passions depuis le début de la compétition.
En quelques jours, le nageur de 22 ans est devenu l'idole des Français et sa côte de popularité devrait continuer de grimper dans les prochains jours puisqu'il n'a pas prévu de s'arrêter en si bon chemin et devrait rapporter encore quelques médailles à la délégation française.