Invité sur RTL pour promouvoir sa tournée, en novembre dernier, Patrick Bruel, a eu le droit à une belle surprise. En effet, lors de son passage dans Le journal inattendu, le chanteur a pu entendre un message enregistré par son fils Léon, fruit de ses amours avec l’écrivaine Amanda Sthers. "Salut papa ! Félicitations pour ces 100 dates exceptionnelles, cette tournée incroyable ! J’ai pu assister à ces deux Bercy en mars qui étaient fous. Je ne pourrais pas être là le 8 décembre, mais je te propose en retour de toi être le 13 décembre à mon premier concert à Los Angeles. Je vous embrasse tous. Je t’aime papa !", pouvait-on entendre. Face à ce beau message, l’acteur a eu du mal à cacher son émotion. Il a alors déclaré : "Dis donc vous l’avez convaincu de parler, c’est bien... Oui, il va faire son premier concert à LA le 13 décembre. Ça me touche énormément surtout qu’il le fait avec beaucoup de sérieux, avec beaucoup de détermination, avec beaucoup de recul et avec énormément de travail. Ce n’est pas facile, il y va ! Il est auteur-compositeur, producteur dans sa langue puisqu’il a deux langues". Et d’ajouter sur son rôle : "Je suis là, je peux lui éviter parfois quelques écueils ou lui proposer d’avoir un regard, mais il sait parfaitement ce qu’il fait et je pense qu’il faut qu’il avance seul et que ses erreurs le fassent grandir".
Dans une interview accordée à nos confrères du magazine Gala, Léon Hesby, S (hes) pour Sthers et B (by) pour Bruel, s’est longuement confié après son concert qui a donc eu lieu à Los Angeles le 13 décembre dernier mais il n'était pas le seul à prendre la parole. C’est d'ailleurs, entre autres, sous les yeux de ses parents que l’artiste s’est produit, pour leur plus grand bonheur. A Gala, Amanda Sthers a confié : "Léon a toujours eu un charisme hors du commun et, avec son frère, ils faisaient des spectacles pour toute la famille, comme de nombreux enfants. (…) Et un jour, pendant le Covid, Léon est venu dans le salon et m'a fait écouter une chanson qu'il avait composée et écrite. Après quelques notes, j'ai compris que ce serait sa vie. Il y avait une évidence. Ça m'a fait peur parce que je connais ce milieu, mais cela m'a également transportée de joie qu'il trouve sa voie". Patrick Bruel ne tarit pas non plus d’éloges au sujet de son fils ! Il a avoué avoir tout bonnement été "bluffé". "J'ai été bluffé par son aisance, son exigence, sa relation au public. Il a beaucoup travaillé pour en arriver là, il écrit, il compose, il produit: il va continuer et progresser encore. Mais hier soir, il était au rendez-vous. Il a choisi deux titres en français qui lui vont si bien et je suis persuadé qu'en chantant en français, il a découvert une émotion qu'il ne soupçonnait pas", a-t-il d'abord détaillé.
Puis le chanteur du Café des délices de compléter : "Je sais que Léon n'a pas envie de me décevoir, tout comme je n'ai pas envie de le décevoir. On a une conversation qui ne s'est jamais interrompue, on souhaite toujours se surprendre. Je suis fier de lui, du travail qu'il a accompli et de l'énergie qu'il a montrée lors de ce show". De son côté, le jeune homme de 19 ans ne peut être que fier ! Léon Hesby s’est confié sur ses ambitions et il voit déjà les choses en grand. "Je voudrais d'abord exister aux Etats-Unis avant d'arriver en France. Si je faisais le chemin inverse, on ne me décrirait qu'en tant que fils de... Ce n'est pas mon projet. Je veux d'abord me faire un nom ici. Aux US, je pars de zéro sans aucun passe-droit", a-t-il tenu à faire savoir. Et le chanteur de conclure : "Mon père est très peu connu ici et c'est tant mieux, je veux savoir ce que je vaux tout seul. Mon privilège réside dans le fait que j'ai la chance d'avoir ses conseils et qu'il est un artiste que j'admire".