Un moment qu'il n'aurait raté "pour rien au monde". Aux premières loges du premier concert de son fils Léon organisé au théâtre Raymond Kabbaz de Beverly Hills, Patrick Bruel s'est confié auprès des journalistes du Parisien : "Je n’ai pas dormi de la nuit. J’étais en concert hier à Toulouse". À ses côtés, son ex-femme et mère de ses fils, Amanda Sthers, "hyperstressée" pour son fils, Oscar, frère ainé de Léon, et sa grand-mère maternelle, Véronique Queffélec. À seulement 19 ans, le jeune Léon qui compte bien se faire une place dans la musique par lui-même et non par son nom de famille célèbre, a d'ailleurs choisi de prendre pour nom de scène Léon Hesby ("qui rappelle les initiales des noms de ses parents" selon le Parisien) et de commencer sa carrière aux États-Unis où il vit avec sa mère depuis 2015.
Le fils de Patrick Bruel a choisi son propre nom de scène
Il explique : "Aux États-Unis, je pars de zéro sans aucun passe-droit. Mon père n’est pas connu ici et c’est tant mieux, je veux savoir ce que je vaux tout seul. J’ai d’ailleurs choisi mon propre nom. Mon privilège réside dans le fait que j’ai la chance d’avoir ses conseils et qu’il est un artiste que j’admire. La musique est un partage et on a souvent joué, chanté ensemble dans mon enfance". Inspiré par des artistes comme Shawn Mendes et JVKE, il a ainsi sorti ses deux premiers singles 1 2 3 et Only You et compte déjà un large public.
Léon est entré sur scène sur les titres 1 2 3 et Home, ce dernier single racontant sa vie partagée entre la France et les États-Unis. "J’ai grandi entre La France et les États-Unis, avec deux cultures, deux langues… Cette chanson traite en partie de cela et c’est finalement sur scène que je me sens comme à la maison Je veux plus chanter dans ma chambre. Je veux qu’on m’écoute, pas qu’on m’entende", a indiqué ce jeune homme bien déterminé à se faire un nom sans l'aide de son nom. Une volonté et une humilité qui forcent déjà l'admiration.
Même s'il tient à voler de ses propres ailes, le jeune homme semble bien avoir hérité de la voix rauque de son père, bien perceptible lorsqu'il chante, comme on peut le constater en écoutant ses chansons.