C'était en 2016, Amanda Sthers prenait la décision de s'envoler pour Los Angeles avec ses fils. À la base c'est son second film qui l'a entraînait dans la cité californienne. Le premier en anglais. Finalement, après plusieurs mois sur place, l'ancienne épouse de Patrick Bruel a décidé de ne plus retourner en France. Cela fait désormais plus de huit ans qu'elle arpente la Cité des Anges avec Oscar (21 ans) et Léon (19 ans), fruits de ses amours avec Patrick Bruel. Dans les colonnes du magazine Le Figaro Voyage, l'écrivaine évoque son quotidien à Los Angeles, et en dit plus sur sa vie.
Tout d'abord, Amanda Sthers révèle s'être établie à Beachwood Canyon, près du mythique Hollywood Sign. "C'est une ville difficile à comprendre au début et qui s'avère pleine de secrets et riche de multiples expériences", rapporte-t-elle. À quoi ressemblent ses journées avec Oscar et Léon ? "En plus des visites classiques, du vélo près de l'océan à Venice Beach", elle rapporte quelques uns de ses endroits préférés. Notamment un haut lieu de Los Angeles, où tous les sportifs se retrouvent. "Le sport idéal des Californiens ce n'est pas le surf mais le hiking (randonnée), explique l'autrice. C'est aussi un haut lieu de drague ! On marche avec les copains, on parle essoufflés et on va ensuite au restau prendre toutes les calories perdues !"
Quand elle n'est pas en train de grimper en direction du Hollywood Sign, elle partage quelques moments professionnels ou personnels dans des restaurants côtés de la ville. Il y a le Cara Hôtel et son ambiance hispanique, mais aussi le Sushi Fumi, son adresse préférée pour manger japonais. "Vous avez des chances d'y croiser mes fils", s'amuse-t-elle au sujet de cet endroit "qui ne paie pas de mine".
À Los Angeles, on peut bien sûr croiser les fils de Patrick Bruel mais aussi des stars internationales. Et le Beachwood Cafe, dont raffole Amanda Sthers en est la promesse. Un café mythique "où l'on peut croiser Harry Styles", confie celle qui aime y aller pour écrire au bar. Enfin, le week-end avec Oscar et Léon, la romancière et réalisatrice adore arpenter les allées du marché The Original Farmers Market & Grove.