[people=15]Patrick Bruel[/people] est sur tous les fronts... Alors qu'il connaît un véritable succès [article=63813]sur les planches du théâtre Edouard VII dans la pièce Le Prénom[/article] au côté de [people_restrictif=2237]Valérie Benguigui[/people_restrictif] - et ce jusqu'à janvier prochain -, il travaille également sur [article=65100]un livre d'entretiens avec son ami et journaliste du JDD Claude Askovitch[/article].
[article=66689]Présent sur la scène du Zénith le 25 octobre dernier[/article] à l'occasion du concert organisé par France Télévisions pour la libération des otages Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, Patrick Bruel prépare également un nouvel album qui a pris un peu de retard. Aujourd'hui, il se confie dans les pages du JDD et se dit très content de cet album dont il a "fini la musique mais pas encore les paroles".
Alors Patrick, hyperactif ? Non, il aime trouver du temps pour se concentrer sur sa vie : "J'aime bien l'idée qu'il y a un temps de la semaine pour se ressourcer. Je ne suis pas vraiment religieux, mais j'ai été elevé dans un grand respect de la tradition juive. Le samedi, on lisait les textes en hébreu à la maison. Je les lis à mes enfants aussi, plutôt en français. Je veux qu'ils sachent ce que c'est pour avoir le choix, plus tard".
[article=54568]Ses enfants, Oscar et Léon, 5 et 7 ans[/article], nés de son union avec [people_restrictif=150]Amanda Sthers[/people_restrictif], c'est toute sa vie. [article=62231]Très présent dans leur vie[/article], il construit ses journées en fonction de leur emploi du temps : "Quand je les ai, la moitié du temps depuis mon divorce, je me cale sur eux. La semaine, je les emmène à l'école, je les récupère le soir, j'essaie de faire tous les rendez-vous entre 9 heures et 15 heures pour être dispo. Je les prends partout avec moi autant que possible".
Et lorsqu'il entraîne ses deux amours en vacances dans sa maison près d'Avignon - [article=62797]qui a récemment pris feu[/article] -, il retombe en enfance et profite à fond des joies d'être papa : "Là-bas on cueille des figues, on fait du foot, du cheval, du ping-pong, de la pétanque". Et lorsque le chanteur se retrouve tout seul, quels sont donc ses hobbies ? Regarder des DVD, aller au resto ou encore lire des livres. Il évoque quelques uns de ses bouquins préférés notamment un de... son ex-épouse !
Il confie : "Les Terres Saintes, d'Amanda Sthers, mon ex-femme. Et je le dis sans crainte d'être taxé de subjectivité, parce que j'avais détesté le précédent" ! Quant aux restos, pour ne pas faire de jaloux, il préfère parler de l'un de ses endroits préférés, son home-sweet-home : "Je sors moins, j'adore rester chez moi à Neuilly, j'ai une terrasse à 360° d'où je vois tout Paris" !
Entre artiste sur tous les fronts et papa-poule, Patrick Bruel prouve qu'il n'a pas besoin de faire son choix !