Nommé au César du meilleur acteur en février dernier pour sa composition dans le très apprécié film Le Prénom, Patrick Bruel poursuit son aventure dans le septième art alors qu'il effectue un retour tonitruant sur scène.
Passionné, le chanteur-compositeur et acteur est sur tous les fronts. Fêtant trois décennies d'une carrière à la richesse inépuisable, Patrick Bruel était ce 30 mai au Zénith de Paris pour un concert exceptionnel et des retrouvailles émues avec son public. L'infatigable Patriiiiick n'a pas caché son plaisir sur scène où, du haut de ses 54 ans, il a servi un concert de deux heures vingt. Un vibrant hommage à Georges Moustaki, un duo avec le rappeur La Fouine, les plus grands tubes de la star, toujours intacts, la soirée semble parfaite. "J'ai la sensation d'être arrivé à quelque chose d'abouti, de libre, d'éclectique", raconte l'intéressé au quotidien Aujourd'hui en France. Heureux de ce succès, Patrick Bruel se félicite aussi de plaire également aux jeunes, vingt ans après la bruelmania : "Ce qui est encore plus rassurant, c'est de voir que les 15-20 ans viennent aussi. Cet album [Lequel de nous, vendu à 400 000 exemplaires, NDLR] plaît aux jeunes sur Twitter." Après trois Zénith parisiens, Patrick Bruel se lancera dans une grande tournée.
Chanson, théâtre, poker, mais aussi cinéma, Patrick Bruel évolue dans ce qui le passionne. Alors qu'il entame une tournée, il annonce au quotidien français qu'il tournera prochainement avec Sophie Marceau, son amie. "Je tourne cet été un film avec elle, réalisé par Tonie Marshall, annonce-t-il. J'avais envie depuis longtemps de faire une comédie romantique avec elle."
Un nouveau plaisir coupable pour l'acteur Patrick Bruel dont la cote au cinéma est aussi intéressante que celle du chanteur : "Je l'aime beaucoup, on se croise puisque nos enfants vont à la même école", faisant référence à Oscar (10 ans cette année) et Léon (7 ans), fruits de sa relation avec Amanda Sthers dont il s'est séparé en 2007. Outre ce projet estival, Patrick Bruel sera de retour dans les salles obscures en avril 2014 avec le film Les Yeux jaunes du crocodile, un film de Céline Telerman avec Emmanuelle Béart, où il hérite d'un second rôle.