Une nouvelle année de plus pour Patrick Cohen ! Ce samedi 7 septembre, le chroniqueur de C à vous (France 5) souffle sa 62e bougie et on imagine facilement qu'il sera bien entouré pour l'occasion. Pour cause, Patrick Cohen est à la tête d'une belle et grande famille unie. Voilà une quinzaine d'années qu'il s'épanouit auprès de son épouse Alexandra Cooren. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Juliette, 17 ans, qui rêve de faire de la recherche scientifique, et Aurélien, 13 ans. L'acolyte d'Anne-Elisabeth Lemoine est également le père d'un autre fils, Bastien (34 ans), né d'une première union, qui est ostéopathe.
C'est grâce à la radio que Patrick Cohen a rencontré sa moitié Alexandra. À l'époque, lui travaillait pour RTL et elle officiait sur plusieurs antennes comme Europe 1 mais aussi Canal+. Elle a également été rédactrice en chef chez France Télévisions ou encore responsable du développement chez KM Productions. Mais depuis plusieurs années, elle évolue dans un tout autre domaine. En effet, Alexandra Cooren s'est reconvertie en tant que décoratrice d'intérieur. Et elle a lancé sa propre boîte Maison Cooren, un cabinet via lequel elle gère la "conception, la réalisation et le suivi de projets d'aménagement d'espaces intérieurs" avec ses équipes. Son terrain de jeu ? Paris, Bordeaux et le Bassin d'Arcachon (où elle possède d'ailleurs une maison secondaire avec Patrick Cohen).
Alexandra Cooren a donc de quoi impressionner. Et ce n'est pas son célèbre mari qui dira le contraire. En interview pour Gala en 2020, Patrick Cohen était sorti de sa réserve pour louer ses grandes qualités qui lui servent aussi bien dans le milieu professionnel que dans la vie de tous les jours. "Alexandra est très sociable, empathique, liante. Bref, très différente de moi. C'est le secret des couples qui durent", avait-il confié.
Par ailleurs, si Alexandra a choisi de quitter le journalisme pour vivre de sa passion pour l'architecture d'intérieur, elle reste une oreille attentive et soucieuse de la carrière de son mari, en "commentant ses interventions et tentant de l'adoucir", rapportait Gala également.