
Le 16 avril prochain, Paola Locatelli sera à l'affiche de son premier film, Rapide, réalisé par Morgan S. Dalibert. Un film français qui met en scène une pilote qui veut tout déchirer en F1 mais qui se heurte à un paddock encore trop macho. Dans le rôle de Max, jeune pilote ultra-talentueuse qui veut percer en Formule 1, la créatrice de contenu ne démérite pas. S'imposer dans un milieu qui ne semble pas être le sien, en apparence, la jeune femme qui a fêté ses 21 ans le 2 mars dernier en sait quelque chose. Cela fait dix ans que Paola Locatelli est influenceuse, après une vidéo qui l'a propulsée sur le devant de la scène alors qu'elle n'était âgée que de dix ans, et le chemin n'a pas toujours été des plus faciles à emprunter. De ses expériences, elle a décidé de se servir pour contribuer à faire évoluer les mentalités et aider à tant qu'elle le peut d'autres jeunes femmes qui peuvent vivre des moments de vie similaires.
C'est également pour cette raison que lors de notre entretien En Privé avec, la jeune ambassadrice d'Unicef France a évoqué ses cheveux texturés, qu'elle assume aujourd'hui. Mais bien malheureusement, cela n'a pas toujours été le cas. Avec nous, elle a analysé le manque de modèles pour des jeunes femmes noires, notamment au cinéma et dans les films pour enfants. "Quand j'étais petite, il y a dix ans, il y avait un film Disney où il y avait une noire. Et encore c'était une light skin, La princesse et la grenouille, donc je m'identifiais à elle. Sinon, il y avait pas forcément de princesse Disney noire. Je pense qu'avec les réseaux sociaux, ça a beaucoup évolué. Moi j'en vois plein des filles qui viennent me voir et qui me disent 'j'arrive pas à assumer mes cheveux, comment je fais', donc je leur donne des conseils. Mais avant, c'était pire", a-t-elle ainsi admis face caméra.
Ce sont aussi des modèles parmi les personnalités publiques qui ont aidé la jeune femme à se libérer sur ce sujet qui concerne d'autres millions de jeunes filles, à travers le monde. Mais aussi bien sûr au sein même de son clan. "Ça été un long chemin, l'acceptation de mes cheveux. Parce que moi je viens de Vincennes, maternelle, primaire, collège, on était trois à avoir les cheveux bouclés, mais j'ai une grande soeur qui a six ans de plus que moi qui les assumait pas, et à ses 18 ans, elle a commencé à les assumer, a-t-elle ainsi confié à Purepeople.com. Elle a laissé ses cheveux, que je trouvais trop beaux. Donc j'ai voulu faire comme elle, parce que ma soeur c'est mon modèle. Et puis, j'ai toujours été extrêmement fan de Rihanna De toutes ces personnalités, qui avaient des coupes de cheveux trop belles. Elles laissaient leur afro etc." Révélée pour certains dans la série Jusqu'ici tout va bien sur Netflix, Paola Locatelli est une créatrice de contenu suivie par deux millions d'abonnés. Elle a ainsi décidé de se servir de sa notoriété pour aider des jeunes filles à avancer plus sereinement dans leur vie.
L'intégralité de l'interview de Paola Locatelli est à découvrir sur Youtube dès aujourd'hui. Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople