Les fans de la série Grey's Anatomy ont entendu parler des rumeurs selon lesquelles Patrick Dempsey aurait eu un comportement exécrable durant les tournages de la série. C'est la productrice du show, Lynette Rice, auteure de How to save a life : The inside story of Grey's Anatomy, qui a informé le public. Dans son ouvrage, Shonda Rhimes, la créatrice de la série, n'y est pas allée par quatre chemins. "Il terrorisait le plateau. Il y avait des problèmes de ressources humaines. Ce n'était aucunement sexuel. Il terrorisait l'équipe. Plusieurs membres du casting ont un syndrome post-traumatique à cause de lui", a-t-elle révélé. A cela vient s'ajouter un nouvel élément !
Selon Isaiah Washington, qui incarnait le docteur Preston Burke avant de se faire virer du tournage en 2007 après avoir tenu des propos homophobes à l'encontre de son collègue, l'acteur T.R. Knight (Dr. George O'Malley), Ellen Pompeo aurait accepté de se taire en échange d'une somme rondelette.
"Elle a empoché 5 millions de dollars sous la table pour ne pas révéler au monde à quel point Patrick Dempsey était vraiment toxique et mauvais. C'était il y a des années, lorsque des dizaines de noms de stars hollywoodiennes de premier plan ont été accusées de mauvaise conduite au travail", a-t-il confié sur les ondes de KBLA Talk 1580, une radio américaine.
L'acteur de 58 ans s'est dit être victime de la production et qu'il a été "utilisé comme bouc-émissaire", lorsqu'il a été jeté à la porte. "Toute était programmé pour couvrir le comportement toxique et mauvais de beaucoup de mes anciens camarades de casting dans cette série... J'étais la personne la mieux payée au côté de Patrick Dempsey. Apparemment, cela s'est su, donc il y avait beaucoup de ressentiment. Je comprends cela, mais c'était basé sur mes rôles et mon curriculum vitae. Je n'y peux rien", a affirmé Isaiah Washington, comme le rapporte le DailyMail.
Revenant sur l'interprète du Docteur Mamour, le comédien a déclaré : "Tout le monde l'appelait 'Pilot Poison'. Personne ne voulait de lui dans la série, ils voulaient Rob Lowe".