On a bien cru que cette histoire allait finir en eau de boudin. En 2015, alors qu'il quittait la série Grey's Anatomy et abandonnait le rôle de Derek Shepherd - à une exception près -, Patrick Dempsey connaissait, brièvement, la fin d'un autre chapitre de sa vie. Le 23 janvier 2015, le comédien et son épouse Jillian annonçaient, effectivement, qu'ils mettaient un terme à leur idylle après quinze ans de relation. Mais la procédure de divorce, enclenchée pour "différends irréconciliables", a finalement été annulée.
Je t'aime et je ne sais pas ce que je ferais sans toi
Une chose est sûre : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le dimanche 1er août 2021, Patrick et Jillian Dempsey célébraient un évènement très spécial puisqu'il s'agissait de leur 22e anniversaire. C'est pourquoi, sur les réseaux sociaux, l'acteur de 55 ans a partagé deux photographies souvenirs de mariage sur lesquelles on l'aperçoit en élégant smoking... et chaussures de sport ! "Je n'arrive pas à y croire, j'ai l'impression que c'était hier, écrit-il. Je t'aime et je ne sais pas ce que je ferais sans toi." Il a bien failli connaître cette version de l'histoire.
Avant de rencontrer Jilian, l'interprète du séduisant docteur Mamour avait été marié à Rocky Parker, la mère de son meilleur ami, de 27 ans son aînée. S'il a fini par divorcer, en 1994, Patrick Dempsey a refusé de revivre une telle expérience. "Notre mariage n'était pas quelque chose que j'étais prêt à laisser tomber", expliquait l'ancien partenaire d'Ellen Pompeo dans les colonnes du magazine People, quelques mois après l'annonce du divorce. Quant à sa partenaire, elle ne semble conserver que les bons moments en tête. "J'adore comme tu as le sens pratique, a-t-elle commenté en se remémorant du jour J. C'était juste avant qu'on embarque sur un bateau. Mais je n'aurais jamais enlevé mes talons compensés papillon Ferragam !" On dirait bien qu'après la tempête, l'amour est revenu en un petit battement d'ailes...