Le début de l'année 2025 a tourné au cauchemar pour les habitants de la ville de Los Angeles en Californie. Depuis le mardi 7 janvier 2025, d'importants incendies ravagent une grande partie de "la cité des anges". Ainsi, de nombreuses célébrités ont malheureusement perdu leurs villas dans les flammes. Parmi ces dernières, on peut citer plusieurs vedettes françaises comme Laeticia Hallyday ou encore le chanteur Patrick Bruel. En effet, la maison qu'il possédait au sein de cette ville a été totalement détruite. Lundi 13 janvier 2025, le fils cadette de Patrick Bruel, Léon Hesby, était de passage dans l'émission Culture Médias, diffusée sur l'antenne d'Europe 1. Sans grande surprise, celui qui a décidé de suivre les traces de son père en se lançant dans une carrière de chanteur a été interrogé sur la destruction de la villa où il a en partie grandi.
"La maison a été complètement brûlée. Avant toute chose, il faudrait dire le plus important et le plus grave, c’est qu’il y a des gens qui sont morts, avant les maisons, avant les choses matérielles", a premièrement indiqué le fils de Patrick Bruel, afin de relativiser l'ampleur de ce drame le concernant. "On est évidemment très tristes, mais nous ne sommes pas les plus à plaindre car des gens ont tout perdu. Je voulais dire que ce ne sont pas les choses matérielles ou financières qui nous effondrent, mais la partie émotionnelle, tout ce qu’on ne peut pas racheter, qui n’a pas de prix et tous les souvenirs dans cette maison qui sont partis", a ensuite ajouté Léon Hesby. Pour rappel, le jeune musicien est le fruit de l'union de Patrick Bruel avec Amanda Sthers, qui ont également eu un autre enfant baptisé Oscar. De son côté, le comédien s'est également exprimé sur l'incendie de sa maison de Los Angeles quelques jours plus tôt sur Instagram.
"La seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire, c’est celle de l’émotion, des souvenirs, des objets, des parfums… et des silences qui entouraient cette maison qui part en fumée. Elle était si importante pour nous depuis 8 ans… Oscar avait 13 ans, Léon 11 quand nous sommes arrivés… C’est très dur de voir disparaître des racines qu’on a tant de mal à construire. C’était un bel ancrage, un autre refuge. Ce soir je pense forcément aux victimes, à mes amis, à mes voisins, et à tous ceux qui ont tout perdu dans cette catastrophe comme dans tant d’autres ces dernières années. Dieu bénisse nos pompiers partout et toujours", a notamment écrit Patrick Bruel.