Viré de Grey's Anatomy, Patrick Dempsey s'apprête à faire son retour, attendu, sur grand écran cette fois-ci dans le troisième opus de la saga, Bridget Jones's Baby, aux côtés de Renée Zellweger et Colin Firth. Aujourd'hui, le "Dr. Mamour" revient sur son départ, sa nouvelle vie loin du bloc et les rumeurs d'une guerre avec Shonda Rhimes, productrice de la série.
Son départ de la série hospitalière a laissé ses fans dans le plus grand désarroi - certains allant même jusqu'à lancer des pétitions pour son retour. Pour l'acteur de 49 ans, ce départ ne fut "pas facile" mais le moment était venu, comme il a déjà pu l'indiquer. Aujourd'hui cependant, tout va pour le mieux pour Dempsey ! Au cours d'une interview accordée à Entertainment Weekly, il s'est ainsi confié : "Refaire un film, c'est complètement revigorant. J'ai immensément apprécié. Je pense que c'est un rythme très sympa. C'est intéressant de revenir à quelque chose qui a un début, un milieu et une fin."
Shonda Rhimes aime provoquer
Puis, il est revenu sur les conditions de ce départ quelque peu polémique, évoquant bien sûr Shonda Rhimes, créatrice de Grey's Anatomy. On se souvient que c'est elle qui avait annoncé à demi-mots le départ prochain du Dr. Derek Shepherd, avec cette déclaration dans The Nightly Show au sujet d'un personnage qui allait être supprimé parce qu'elle n'aimait pas son interprète : "Mais je ne vous dirai pas qui". Sont-ils donc réellement en guerre froide ? "Je pense qu'elle aime provoquer et c'est bien qu'elle le fasse. Ça fait parler les gens. Elle est géniale et elle a une productivité impressionnante", a-t-il répondu.
On se souvient également d'une rumeur selon laquelle l'éviction de Patrick Dempsey de Grey's Anatomy aurait été imputable à une liaison de l'acteur fan de F1 avec une membre de l'équipe de production, alors qu'il était (et est toujours) marié à Jillian Fink. Dans les jours suivants, on découvrait alors la demande de divorce de son épouse. Mais dernier rebondissement en date : onze mois après avoir la demande de divorce, Jillian et Patrick ont été surpris main dans la main dans les rues de Paris.
Nouveau job épanouissant et nouveau souffle avec son épouse... Patrick Dempsey a finalement bien fait de retirer sa blouse.