A près de 60 ans, Patrick Sébastien, figure emblématique de France 2 où il anime les divertissements les plus festifs du PAF, est un touche-à-tout. Imitateur de talent, il sort son nouvel album A l'attaque en même temps qu'un ouvrage, Comme un poisson dans l'herbe (éditions XO). Interrogé dans le magazine Closer, celui qui a encore fait jaser en insultant une chroniqueuse radio se confie sur ce qu'il a de plus précieux, sa fille Lilly, adoptée en 2006 avec sa femme Nana.
L'animateur révèle ainsi son rituel du matin ou plutôt du début d'après-midi. L'homme de télévision ne se couche pas avant 5-6 heures du matin, car dans la nuit, il trouve l'inspiration. Il partage donc son petit-déjeuner avec sa fille, qui prend elle son déjeuner.
Sensible, c'est également sa fille Lilly qui est à l'origine de ses dernières larmes. Le dernier "Je t'aime, papa" de sa petite fille l'a fait pleurer. Il raconte : "Il m'arrive aussi de pleurer sur mes souvenirs seul dans mon coin. A près de 60 ans, j'ai la mémoire des gens qui sont partis, mon père, ma mère, ma meilleure amie et mon fils. Je ne pleure jamais aux enterrements : je suis blindé. Mais je pleure aussi quand quelque chose est beau : un paysage ou même un plat !"
Vous l'aurez compris, derrière cette apparente force de la nature se cache
un homme blessé par les drames. Malgré tout, Patrick Sébastien reste un grand enthousiaste. Une qualité qui n'est autre qu'un défaut selon lui. "Je m'enthousiasme trop vite et je suis suractif : je ne sais pas m'arrêter. Ça finira par me tuer", répond Patrick Sébastien lorsqu'on lui demande ce qu'il aime le moins chez lui.
Qu'en est-il du physique ? L'animateur du Plus grand cabaret du monde n'est pas plus tendre : "Côté physique, je n'aime rien. Je me suis trop laissé aller et je n'ai plus la force de m'occuper de moi."
Interview à retrouver dans Closer en kiosques le 20 avril 2013