Imitateur hors pair, visage incontournable de France 2 depuis 1996 et chanteur dont les tubes sont synonymes de fête, Patrick Sébastien, qui vient de sortir son nouvel album A l'attaque, donne tout à son public mais sait garder secrète sa vie privée. Dans son livre Comme un poisson dans l'herbe (paru aux édition XO éditions), Patrick Boutot de son vrai nom se livre pourtant comme jamais sur sa vie et ses amours.
Et ce que l'on apprend, notamment grâce à France Dimanche, qui s'est intéressé de près à l'ouvrage, c'est que celui qui animera prochainement la Fête de la musique sur France 2 avec Aïda Touihri, a bien failli vivre un ménage à trois.
Tout a commencé quand Nathalie, Nana comme il l'appelle, décide de le quitter en 1996. Patrick Sébastien se réfugie alors dans les bras d'une autre belle femme qu'il nomme Shéhérazade dans son livre. Trois mois passent et Nathalie manifeste son désir de revenir. L'animateur explique alors la complexité de la situation à sa nouvelle compagne : "Nana m'a rappelé : elle veut revenir." Mais au lieu de la crise de larmes attendue, surprise, Shéhérazade lui propose une sorte de ménage à trois réglementé : "Tu l'aimes, tu m'aimes, alors on va te partager. Elle aura le lundi, le mardi et le mercredi. Moi le vendredi, le samedi et le dimanche. Ça te laisse le jeudi."
A la grande surprise de Patrick Sébastien, Nana, la femme remplacée, accepte le deal sans omettre toutefois de souligner que Shéhérazade s'est attribuée les meilleurs jours de la semaine. Vient alors un rendez-vous entre les trois protagonistes qui va littéralement virer au cauchemar. Les deux femmes s'affrontent, l'ambiance est lourde et Shéhérazade fait un véritable volte-face, posant un ultimatum à son compagnon. Patrick Sébastien a 30 secondes pour choisir entre les deux femmes. Médusé, en guise de réponse, l'animateur ne bouge pas, le ménage partagé n'aura donc pas lieu. Et depuis, l'animateur n'a jamais regretté son immobilisme puisque sa Nana fait encore partie de sa vie. Le couple s'est marié en 1998 et a adopté une petite fille prénommée Lilly en 2006.