Le 6 septembre 2021, le clan Belmondo perdait son illustre chef. Jean-Paul Belmondo s'en est allé à l'âge de 88 ans, fatigué et sans avoir pu faire la connaissance de son premier arrière petit-enfant, ni même savoir qu'il allait naître quelques mois après sa mort. Mais la vie a fini par reprendre ses droits.
Le 10 avril 2022, au lendemain des 89 ans de Jean-Paul Belmondo, un bébé est né, celui de son petit-fils Alessandro (30 ans) et de sa compagne Méliné Ristiguian. Le jeune chef et la jolie journaliste sont pacsés depuis août 2020. Si ce sont eux qui ont naturellement annoncé la naissance de leur premier enfant, un garçon, ils ont réservé la primeur de la révélation de son prénom à Paul et Luana Belmondo, les grands-parents paternels du baby boy. "Je vous présente Vahé Belmondo né le 10 avril 2022", avait écrit Paul Belmondo en légende d'une photo de lui tenant son petit-fils dans les bras. "Vahé tu ouvres la cinquième génération de la famille Belmondo . Emozione immensa", avait complété son épouse Luana Belmondo sur sa page Instagram, après avoir publié la même photo.
Une semaine tout juste après la naissance de Vahé, toute la famille s'est retrouvée pour célébrer Pâques. Le premier vrai grand rassemblement avec les grands-parents paternels et maternels du petit garçon mais aussi ses deux tontons, Victor et Giacomo, les frères d'Alessandro âgés de 28 et 23 ans.
Cette célébration de Pâques en famille a bien évidemment été immortalisée en photos. Méliné Ristiguian en a publié plusieurs sur sa page Instagram, l'occasion de découvrir que Vahé est passé (logiquement) de bras en bras durant toute la journée. Chacun avait à coeur de profiter d'un moment privilégié avec le nourrisson. Et toute la famille a été régalée par les deux chefs du clan : Luana et Alessandro. La passion de la cuisine s'est transmise de mère en fils. "Déjà 1 semaine de bonheur avec notre Vahé d'amour concrétisée par une belle journée de Pâques en famille à se régaler des bons petits plats du chef @belmondoalessandro et de @luanabelmondo.officiel", a commenté Méliné dans la légende de ses jolies photos respirant pleinement le bonheur.
Quelques jours plus tôt, Alessandro Belmondo et sa compagne avaient expliqué la signification du prénom de Vahé. "Pour la petite info du prénom : Vahé était un roi arménien de l'antiquité. Il était allié avec Darius III le roi de Perse. Le roi Vahé s'est notamment révolté contre Alexandre le Grand. Il était réputé pour sa bravoure et son sens de l'honneur... les arméniens le considéraient comme un bon roi et un vrai combattant c'est pourquoi depuis, de nombreux petits garçons portent fièrement son nom", avait fait savoir le couple en légende d'une adorable photo de leur bébé. Vahé était apparu assoupi dans un body gris, son petit poignet encore paré de son bracelet de naissance.
En janvier dernier, lors d'une interview accordée à nos confrères de Gala.fr, Alessandro Belmondo avait révélé ne pas avoir eu le temps de dire à son grand-père qu'il attendait un enfant. "Par précaution, nous respections la fameuse règle des trois mois. Mon grand-père était déjà en trop mauvaise santé pour que je puisse lui en parler de vive voix. Après sa disparition, je suis allé me recueillir sur son lit de mort et c'est là que je lui ai appris qu'il allait être arrière-grand-père. Je sais qu'il est très fier de nous", avait expliqué le petit fils de Jean-Paul Belmondo. Où qu'il soit, l'inoubliable acteur veille assurément sur son premier arrière petit-enfant...