Une résurrection...
L'année 2012 sonne comme une seconde naissance pour Paul-Henri Mathieu, gravement blessé en mars 2011 et qui aujourd'hui pointe à la 733e place mondiale après avoir flirté avec le Top 10 et une douzième place mondiale en 2008. Un an et demi après son opération et une accumulation de blessures, le tennisman a enfin fait son retour à la compétition en janvier, avant de disputer à Montpellier son premier tournoi ATP.
Un match en forme de résurrection pour l'Alsacien, quelques jours après disputé le tournoi de Rotterdam, où il a réussi l'exploit de sortir le numéro 15 mondial Feliciano Lopez, avant de s'incliner au second tour face à un autre revenant ancien numéro trois mondial, Nicolay Davydenko. A l'issue de la rencontre, le tennisman de 30 ans se montrait très philosophe et avouait prendre énormément de recul par rapport à ses performances sur les courts.
La raison ? Un heureux événement prévu pour la fin du mois... Ainsi qu'il l'a annoncé au micro de RMC, Paul-Henri Mathieu et sa compagne Quiterie attendent en effet un petit bout : "Je vais être papa dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Du coup, je prends beaucoup plus de recul. Avec ce que j'ai vécu, je me suis demandé si j'allais revenir ou pas. Du coup, je relativise beaucoup plus. J'accorde beaucoup moins d'importance à la défaite. J'accepte de perdre. Je vis le moment présent."
Et le présent sera donc fait de couches et de biberons entre deux tournois de retour !