Paul-Loup Sulitzer souffre de nouveaux problèmes de santé. Après avoir survécu au début des années 2000 à un coma diabétique et à un AVC, l'écrivain de 70 ans (qui avait déjà été hospitalisé l'année dernière à cause d'une arythmie cardiaque et une pneumonie infectieuse) est de nouveau en convalescence après une mauvaise chute.
Il y a cinq semaines, l'auteur des romans Money et Cash! s'est ainsi fracturé l'humérus après être malencontreusement tombé dans un restaurant. Une information confirmée par l'homme d'affaires lui-même, lorsqu'il s'était rendu au gala organisé au profit de la fondation La Maison de Solenn, le 26 septembre dernier au théâtre de la Gaîté-Montparnasse à Paris. Le bras en écharpe, le romancier était toutefois apparu en bonne forme pour se mêler aux convives.
Actuellement présent dans la capitale française pour assurer la promotion de sa nouvelle collection de guides touristiques baptisée Le Guide de Sulitzer, Paul-Loup Sulitzer se repose, entouré de sa fidèle assistante Supriya Rathoar. Il devrait probablement bientôt rentrer à l'île Maurice, où il a désormais ses habitudes. Cela fait en effet déjà trois ans qu'il vit dans l'océan Indien. En avril 2015, il s'était d'ailleurs confié à France Dimanche pour évoquer sa nouvelle vie. "Je vais de mieux en mieux, parce qu'[à l'île Maurice], il n'y a pas de pollution. Grâce au professionnalisme de mon assistante Supriya Rathoar, je vis tranquillement et me nourris sainement. Je pratique même un peu de natation, marche et pêche au gros en catamaran", glissait-il. On lui souhaite un bon rétablissement.