Les Trophées du bien-être ont fait le plein de personnalités pour leur deuxième édition. Organisée au profit de la célèbre fondation La Maison de Solenn – Maison des adolescents de Cochin (AP-HP), la grande soirée caritative a une nouvelle fois investi le théâtre de la Gaîté-Montparnasse, comme l'année précédente.
Et comme en 2015, c'est à Patrick Poivre d'Arvor qu'est revenue la lourde tâche d'animer la soirée. Le journaliste et écrivain a endossé le rôle de maître de cérémonie devant une belle pléiade d'invités (David Douillet, Nathalie Kosciusko-Morizet, Rolland Courbis, Bernard Montiel, Philippe Bas, Framboise Holtz, Caroline Barclay, Jean Daniel Lorieux et son épouse...) Sylvain Bonnet (Fondateur de Beautysané) et Danuta Peter (Déléguée générale de la Fondation hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France) étaient également présents.
Au programme, la remise de neuf trophées mettant en lumière les créateurs de bien-être qui participent positivement à l'évolution de la société et proposent des approches novatrices contribuant à créer le bonheur pour tous au quotidien.
Récompensé en 2015 – il avait reçu le Trophée dépassement de soi – Jean-Paul Belmondo - toujours accompagné de son vieux copain le comédien Charles Gérard - est apparu dans une forme olympique ce lundi 26 septembre. Souriant et pimpant, le célèbre acteur français de 83 ans ne s'est pas privé de montrer la complicité qui l'unit à Véronique Jannot. La légende du cinéma français a également remis un prix au cours de la soirée, le grand Trophée de la Culture, de l'Art et du Bien-Être à la troupe qui joue "Ivo Livi ou Le Destin d'Yves Montand" ,tandis que Véronique Jannot a, quant à elle, reçu celui du dépassement de soi, succédant ainsi à Bébel.
Cette seconde édition des Trophées du bien-être a également été marquée par l'émouvant passage sur scène de Francis Perrin. Récompensé du Grand Prix Coup de Coeur, le comédien de 68 ans a évoqué un sujet qui le touche personnellement, l'autisme, dont souffre son fils Louis. Venu accompagné de sa femme Gersende, il a ainsi présenté l'association SOS Autisme, qui sera mise à l'honneur lors de la prochaine édition des Trophées du bien-être en 2017. Francis Perrin avait d'ailleurs partagé d'heureuses nouvelles de son garçon en août dernier dans les pages de France dimanche : "Aujourd'hui, Louis a 15 ans et il va très bien. Ma femme et moi nous sommes tellement battus pour qu'il devienne autonome."
Et parce que tous les bénéfices de la soirée ont été reversés à la fondation La Maison de Solenn – Maison des adolescents de Cochin (AP-HP), Danuta Poeter (déléguée générale de la Fondation hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France) et Patrick Poivre d'Arvor (fondateur de la Maison de Solenn en 2004), se sont vu remettre un chèque de 20 000 euros. Espérons que SOS Autisme repartira au moins avec la même somme l'année prochaine.