Des Beatles 2.0 ? C'est bien ce qui pourrait arriver, à en croire les déclarations de James McCartney, fils de, au site Internet de la BBC ce mardi 3 avril.
Le rejeton de Sir Paul McCartney a en effet annoncé qu'un nouveau groupe constitué des enfants des quatre membres des Beatles pourrait voir le jour. Et visiblement, Sean Lennon, Dhani (fils de George Harrison) et Zak Starkey (progéniture de Ringo Starr) seraient prêts à se laisser séduire par le projet baptisé The Beatles - The Next Generation.
"Je serais partant, Sean semble être intéressé, Dhani semble l'être aussi. Je serais heureux de le faire", déclarait James McCartney au cours d'une interview donnée au site de la BBC. Et même s'il admet que Zak Starkey est sans doute trop occupé pour rejoindre le groupe, le petit frère de ce dernier, Jason, serait très intéressé par l'idée.
Car chez les Beatles, on est musicien ou chanteur de père en fils... Ainsi, Sean Lennon (36 ans) compose et chante à travers le monde avec succès, Dhani Harrison (33 ans) a fondé son propre groupe, thenewno2, alors que Zak Starkey (46 ans) est un batteur reconnu, qui a notamment joué avec Oasis et les Who.
Pour sa part, James McCartney a récemment lancé sa carrière et s'est produit en live du côté de Liverpool dans le célèbre Cavern Club où les Beatles l'avaient précédé. "Avec l'aide de Dieu et un peu de chance", le groupe pourrait donc voir le jour. Car le fils de Paul McCartney nourrit de grandes ambitions, lui qui a "rêvé de faire mieux que les Beatles". "J'aimerais bien être leur égal, mais même ça, ce sera dur", reconnaît-il cependant dans un éclair de lucidité.
Et l'ombre de leurs illustres aînés continuera de planer au dessus de leurs têtes. D'autant qu'à 69 ans, Paul McCartney, dont le dernier album Kisses on the Bottom vient de voir le jour, ne semble pas décidé à prendre sa retraite...