La nouvelle (ou l'hypothèse, c'est selon) avait excité la fanbase de Fast & Furious. Paul Walker, décédé il y a près de trois ans, pourrait faire son retour dans l'un des trois opus à venir de la saga, suivant le même procédé technique que pour les scènes manquantes du 7e opus : ses deux frères le remplacent, la magie du maquillage et des effets spéciaux faisant le reste. Ce sont d'ailleurs les deux frangins qui avaient lancé l'idée après une discussion avec Vin Diesel, le partenaire de jeu de Paul à l'écran.
Michelle Rodriguez, qui fait partie de la F&F family depuis de longues années, vient récemment de rebondir sur cette idée, affirmant qu'il s'agissait d'"une rumeur" et de rien d'autre. "D'ailleurs, c'est un vrai sujet que les acteurs devraient prendre en considération, a-t-elle soulevé dans son interview accordée au Huffington Post. Est-ce que vous voulez que Frank Sinatra soit dans une pub pour Uber ? Et chaque acteur dans le monde, quand il écrit son testament, devrait commencer à penser à ça."
Une véritable question à laquelle certains acteurs ont réfléchi. Robin Williams, avant de disparaître, avait stipulé dans son testament qu'il ne voulait pas que son image soit récréée plus tard pour un film. Paul Walker, tué dans un accident de voiture en novembre 2013, n'avait pas eu le temps de penser à ce genre de problématique qui, avec les nouvelles technologies, est en droit de susciter des interrogations. "Vous devez penser à l'éthique de tout cela, la morale derrière. (...) C'est une chose à laquelle on doit penser et réfléchir maintenant. C'est un nouveau monde avec de la virtualité, de la 3D, et maintenant vous pouvez ramener Tupac sur scène", lâche l'actrice de 38 ans, pensive. Fort heureusement pour le cas de Paul, son entourage veille au grain. "Paul a une fille géniale [Meadow, NDLR] qui comprend son intégrité et comprend les choses qu'il aurait voulues et celles qu'il n'aurait pas voulues, et elle respecte cela parce qu'elle l'aime énormément. Peu d'acteurs ou de gens dans l'industrie ont cet appui", croit savoir Michelle.
Si Paul Walker doit apparaît dans Fast & Furious 8, on le saura le 12 avril 2017, date de sortie de ce nouveau chapitre, le premier sans Paul...