Leurs chemins se sont pourtant séparés à la fin de Fast & Furious 7. L'image, symbolique, était la meilleure façon de laisser partir le personnage de Brian O'Conner, campé par feu Paul Walker depuis 7 volets. Une manière de dire au revoir à l'acteur américain, décédé tragiquement dans un crash près de Los Angeles, le 30 novembre 2013. Le 7e opus n'étant pas encore fini, la production avait fait appel aux deux frères de Paul, Cody et Caleb Walker, pour remplacer leur défunt frère. Les effets spéciaux ont fait le reste.
Alors que Fast & Furious 8 est au stade du montage, il se murmure que Brian O'Conner pourrait faire une apparition dans la franchise – dont il reste encore 3 films. C'est Caleb Walker, l'aîné de la fratrie, qui a confirmé l'hypothèse dans une interview accordée à E!Online. "J'ai une discussion téléphonique avec Vin (Diesel) pendant environ une heure, et on a vraiment discuter de ce retour. Il voulait notre bénédiction", s'est souvenu Caleb. L'acteur, producteur et frère de coeur de Paul Walker voulait savoir "si c'était acceptable de voir revenir peut-être le personnage de Paul... de sorte à ce que ses fans sachent qu'il est encore là". "Universal veut s'assurer d'être respectueux envers Paul et son image, ainsi que sa famille", a ajouté le petit frère, Cody, qui a d'ailleurs entamé une carrière au cinéma, actuellement en tournage dans USS Indianapolis avec Nicolas Cage.
En attendant de revoir les deux frères redonner vie à leur regretté frangin, Cody et Caleb poursuivent le combat de Paul via son association Reach Out WorldWide.