Seul le temps peut panser les blessures les plus profondes. Le clan Walker l'apprend à ses dépens, un an et demi après le crash qui a coûté la vie à Paul Walker, 40 ans. Cody Walker, jeune frère de l'acteur américain, est aujourd'hui omniprésent dans les médias, lui qui, il y a quelques mois encore, hésitait à rejoindre l'équipe de Fast & Furious pour remplacer son regretté frérot. Il lui aura fallu le soutien de Caleb, l'aîné de la fratrie, pour dire oui.
Mais désormais, Cody Walker est peut-être le plus beau et vaillant représentant de Paul Walker. Pendant que Vin Diesel multipliait les hommages sous toutes les formes possibles, Cody partait dans les Philippines auprès des plus démunis avec l'organisation Reach Out Worldwide fondée par Paul Walker pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles. Le jeune homme, qui va également débuter une carrière d'acteur après avoir pris au goût au jeu dans Furious 7, a fait de la ROWW son plus grand combat. Une manière, pour lui, de rendre hommage à son illustre frère et de perpétuer sa mémoire.
Interrogé par E ! News, il avoue que la famille n'est pas encore totalement remise du décès de Paul Walker. Plus d'effusion de larmes en public – même si pour Caleb et Cody, elles ont été difficiles à contenir lors des Noble Awards le 27 février dernier –, mais un deuil silencieux, long, presque interminable. "Les choses ont été meilleures, admet-il. Le temps aidera, mais on essaye toujours de s'en remettre." Une déclaration courte qui en dit long sur la douleur endurée par la famille, et notamment par Meadow, 16 ans, fille unique de l'acteur américain. À l'inverse de Cody, elle ne s'exprime jamais dans les médias, mais publie occasionnellement des photos d'elle et son papa.