Deux mois après avoir déposé une plainte contre Porsche, Meadow Walker, la fille du regretté acteur Paul Walker, a eu sa réponse quant à la position de la marque automobile concernant sa responsabilité dans le crash qui a coûté la vie à son père le 30 novembre 2013.
Sans surprise, Porsche s'est bien dédouanée de toute responsabilité. Meadow pointait notamment du doigt le manque de sécurité de la voiture, et notamment l'absence d'un système électronique qui aurait pu éviter à Paul Walker ainsi qu'à son ami Roger Rodas de périr dans ce crash. La société assure que "M. Walker connaissait et a volontairement pris tous les risques, périls et dangers en utilisant le modèle Carrera GT 2005, que les risques et dangers étaient évidents et connus de lui, et qu'il a choisi de se conduire ainsi, de sorte à s'exposer à ces risques et périls, et donc de les assumer". En d'autres termes, Paul Walker est responsable de sa propre mort. Il a joué avec le feu et en aurait, hélas, subi les conséquences, on ne peut plus tragiques.
Des mots fermes, qui seront sûrement très difficiles à entendre pour Meadow, 16 ans à peine. Dans sa plainte, l'adolescente avait pointé du doigt le fait que Porsche "savait que la Carrera GT avait un historique instable et des problèmes aux contrôles", la compagnie automobile ayant "échoué à installer le système électronique de contrôle de stabilité spécialement conçu pour protéger le conducteur d'écarts de route inhérents à l'hyper-sensibilité de ce genre de voiture". De plus, la plainte s'en prenait également à la ceinture de sécurité qui, si elle n'avait pas été bloquée après le choc, aurait pu permettre à Paul Walker de s'extirper du véhicule, avant qu'il ne prenne feu.
Un représentant de l'adolescente a confié à TMZ en réponse qu'il était "au-delà du regrettable que Porsche essaye de détourner l'attention à propos de sa responsabilité en blâmant la victime" : "Si Porsche avait conçu une voiture avec ces éléments de sécurité, Paul aurait survécu, il serait en train de tourner Fast and Furious 8 et Meadow Walker aurait encore le père qu'elle adorait", a-t-il déclaré, en colère.