Entre les théories autour du terrible crash qui a emporté le 30 novembre dernier Paul Walker à l'âge de 40 ans et le deuil, difficile pour la famille de Paul Walker de voir la lumière au bout du tunnel. C'est autour de la fille de l'acteur, Meadow (15 ans) qu'ils sont réunis. L'adolescente traverse une période très difficile, alors que des détails et éléments à propos de l'accident ont été révélés à la famille.
Cette dernière avait fait appel à un expert en cascades pour comprendre, sur les lieux de l'accident, comme le drame avait pu se produire et pour savoir si la vitesse aurait pu être la seule responsable. Le spécialiste est revenu avec une théorie plutôt solide : ce qu'on appelle des Botts' Dots, à savoir des petits marqueurs souvent ronds et que l'on trouve très fréquemment sur les routes américaines, pourraient être à l'origine de la perte de contrôle du véhicule, qui n'a bien sûr pas été aidé par la vitesse excessive à laquelle Roger Rodas roulait avec Paul Walker sur le siège passager. La Porsche Carrera GT se serait alors encastrée dans un arbre, avant de prendre feu quelques secondes plus tard, pour finalement exploser. Dans la voiture, Rodas serait mort sur le coup, alors que Paul Walker aurait, conscient ou non, affronté les flammes avant de mourir.
On a également appris, document originel datant de 2004 à l'appui, que le modèle de Carrera GT conduit par Rodas était l'un des plus complexes. Définie comme "une voiture sophistiquée", la Porsche ne devait pas être vendue au premier venu mais à une personne entraînée, un connaisseur. Il est également précisé que cette voiture "est plus proche qu'aucun autre véhicule d'une voiture de course". Elle pouvait donc être manipulée en dehors d'un circuit, sachant tout de même qu'elle comporte "tous les inconvénients d'une voiture de course" : sa maniabilité, notamment dans des circonstances particulières, comme les petites inclinaisons (ralentisseurs, entrées de garage, trottoir) ou encore ces fameux marqueurs au sol qu'une voiture de sport ressentira plus qu'un SUV ou une citadine, par exemple.
Pour la famille, cette théorie permet de savoir de quoi Paul Walker a été victime, lui qui avait quitté le concessionnaire avec le sourire à bord de cette Carrera GT avant de mourir quelques minutes plus tard. Le deuil se poursuit également pour les parents et les deux frères de l'acteur, comme pour sa petite amie Jasmine Pilchard-Gosnell (23 ans), que l'on a vue en larmes au moment de revenir au domicile de Paul Walker à Santa Barbara. TMZ vient d'annoncer que les funérailles se dérouleraient en toute intimité, avec la famille, mais également les membres de l'équipe du film Fast & Furious, conviés à honorer une dernière fois l'âme de Paul Walker, après avoir douloureusement affiché leur tristesse face au public, à l'instar de Tyrese Gibson en larmes ou de Vin Diesel et ses vibrants hommages. Les restes du corps de Paul Walker ont également quitté les bureaux du médecin légiste du L.A. County. Ils ont été transportés le 10 décembre dans un funérarium local, où les restes du regretté acteur, dont le passé de SDF vient de ressurgir, sont désormais entre les mains de sa famille.