Peu de temps après le top 10 des acteurs-actrices les moins rentables d'Hollywood, place à ceux qui trustent les premières places tant convoitées des stars les plus rentables. Forbes a en effet dévoilé ce classement qui voit tout simplement les vedettes de films ayant cartonné au box-office prendre place dans top 2013 des acteurs qui ont le plus rapporté cette année.
La franchise Fast & Furious, qui dévoilait son sixième volet en 2013, place ainsi trois de ses acteurs dans ce top 10. En première position, le solide Dwayne Johnson prend les commandes. "The Rock" a joué des muscles pour s'y hisser, mais profite d'une belle année 2013 marquée par les succès de Fast & Furious 6, G.I. Joe : Conspiration et le dernier Michael Bay, No Pain No Gain. L'ex catcheur rapporte 1,3 milliard de dollars (945 millions d'euros) sur l'exercice 2013, soit un peu plus que Robert Downey Jr. qui le concurrence avec le seul Iron Man 3, grand vainqueur du box-office cette année.
Vin Diesel est également présent, avec sa co-star, le regretté Paul Walker, de l'aventure. Le roc au crâne chauve glane 887 millions de dollars (644 millions d'euros) grâce Fast & Furious 6 et le troisième volet de la franchise Riddick, dont le succès moindre permet tout de même au très apprécié comédien (qui avait eu le droit à son étoile sur le Walk of Fame dans la foulée) de prendre la quatrième place, juste derrière Steve Carell - 964 millions de dollars avec Moi, moche et méchant 2, Cet été-là et The Incredible Burt Wonderstone.
Paul Walker, tragiquement décédé le 30 novembre dernier après un terrible crash à bord d'une Carrera GT, prend la sixième place, avec 789 millions de dollars. Il retrouve ainsi ce classement qu'il avait quitté en 2011, lorsqu'il accumulait 626 millions de dollars pour Fast & Furious 5. Il est triste de constater qu'après sa mort, Paul Walker truste de nombreux classements en cette fin d'année. Outre cette sixième place, Paul Walker fait également partie des termes les plus recherchés cette année sur Google, aux côtés de Kate Middleton avec son Royal Baby et le Vendée Globe. Sur les réseaux sociaux, l'occurence Paul Walker s'envole. Avec Facebook, la page de l'acteur passe de 500 000 fans à plus de 16 millions, alors que sur Twitter, le message officialisant son tragique décès est le tweet le plus partagé en 2013.
Dans le reste du classement des acteurs-actrices les plus rentables, Sandra Bullock fait un retour remarqué à la cinquième place, profitant des succès combinés de Gravity et des Flingueuses. Elle rapporte ainsi 862 millions de dollars, soit un sacré come-back après un long hiatus. Billy Crystal est quant à lui le septième (743 millions de dollars), John Goodman à ses côtés (743 millions de dollars), tous deux pour Monstres Academy, alors que les deux jeunes starlettes hollywoodiennes, Chris Hemsworth (701 millions de dollars (Thor) et Jennifer Lawrence (700 millions de dollars) complètent le classement.