![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Bien connu des amateurs de foot des années 90/2000, Paulo Wanchope refait enfin parler de lui. Mais pas forcément en bien, puisque l'ex-joueur costaricain de Manchester City s'est... battu avec un autre spectateur au cours d'un match ! Pris en flagrant délit par une caméra, le sélectionneur du Costa Rica a même été obligé de présenter sa démission suite à l'incident...
C'est une scène rarissime qui s'est produite mardi soir. Au cours d'un match entre le Costa Rica et Panama, des moins de 23 ans, Paulo Wanchope a tout simplement pété les plombs en tribunes. Visiblement très énervé par une décision arbitrale, l'ex-attaquant de West Ham tente de s'approcher du terrain quand, en poussant légèrement un ramasseur de balles devant lui, un autre homme est venu l'agripper par le bras pour l'empêcher de s'approcher.
Nerveux, Paulo Wanchope le repousse sans ménagement, avant qu'une bagarre n'éclate entre les deux hommes, heureusement vite maitrisés par des policiers. Après le match (0-0), qualificatif pour les JO de 2016, le coach a fait son mea culpa. "Nous sommes tous des êtres humains et nous faisons des erreurs et j'ai réagi de la mauvaise manière par rapport à mon statut", a-t-il regretté.
Une réunion et quelques heures plus tard, Paulo Wanchope (39 ans) a démissionné de son poste, comme l'a annoncé la Fédération nationale dans un communiqué. L'ancien joueur de Malaga, à la retraite depuis 2008, a remercié ses dirigeants pour "l'opportunité de diriger la sélection". La fin de l'histoire fait d'autant plus tâche qu'il avait été nommé en janvier dernier seulement.