Mercredi 4 mai, Julie et Nathalie quittaient l'aventure Pékin Express : la route des grands fauves, victimes du terrible drapeau noir et de leur dossard vert, un joker qu'elles n'auront finalement jamais utilisé. Denis et César, eux, ont reçu plus d'une fois ce drapeau noir mais ont su finalement toujours s'en débarrasser. Depuis le début de l'aventure, Denis et César nous amusent par leurs caractères littéralement opposés. Mais s'ils enchaînent les disputes tels un vieux couple, Denis et César ont aujourd'hui créé grâce à Pékin Express une réelle amitié.
César se confie dans les pages de Oops!. Ce sosie de Mister T ne connaissait même pas Pékin Express avant d'y participer : "C'est ma fille de 9 ans, Lucie, qui m'a inscrit." Avec son binôme l'anxieux Denis, César a connu quelques tensions mais ne regrette rien : "C'est comme dans un couple : il y a de très bons moments et d'autres de tensions. Denis, il stresse beaucoup."
Et aujourd'hui, sont-ils toujours amis ? Il répond : "On s'appelle tout le temps ! Malgré les disputes, c'est une grande amitié qui est née. J'ai même reçu un SMS de lui disant : 'César, notre amitié, c'est pour la vie.'"
Dans les pages de France-Dimanche, Denis, le cuisinier des Vosges, ne tarit pas d'éloges sur son nouvel ami : "Je n'aurais changé de partenaire pour rien au monde ! Je me suis battu pour ne pas le décevoir... On s'appelle le plus souvent possible ! César ne peut pas venir à la fête que j'organise pour mes 25 ans de mariage le 8 mai mais peu importe ! On va tenter de se revoir au plus vite. On est amis pour la vie désormais. Après notre aventure, César m'a dit que j'étais son frère..."
César confie dans France-Dimanche : "Nous fonctionnions comme un couple marié. Et en amour, ce n'est pas un long fleuve tranquille... On s'est parfois disputés, mais à la fin, on finissait toujours par se prendre dans les bras et se dire : 'je t'aime'"
Une belle histoire d'amitié est née entre ces deux inconnus, que pourtant tout opposait.
Chloé Breen